Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Prononcez avec un mélange d'enthousiasme et d'indignation :

 

"Il faut cesser de regarder l'homme de Neanderthal comme un être arriéré ; il faut se décider à passer à autre chose pour le considérer autrement ! "

 

et vous avez à quelques mots près ce qu'on vient d'entendre sur France-Info voici quelques minutes de la part d'une archéologue. Je me levais juste, et c'est bien tombé puisque comme chaque matin je m'éveille pour quelques secondes après m'exclamer au moins in petto : "Ah, m...rde ! P...tain c'qu'il est arriéré, cet homme de Neanderthal !"

 

Après la récente découverte du crac-crac fait ensemble par l'homo sapiens et la femme de Neanderthal, qui nous montraient ainsi voici trente mille ans le chemin de la lutte contre l'exclusion et les préjugés, voilà les rigolades qui redémarrent. Tant mieux !

 

Il est à souhaiter aussi qu'après le désastreux Jurassic Park depuis lequel les dinosaures sont jusque dans nos démocraties montrés du doigt par le regard des autres, un cinéaste-citoyen produise un film plus positif qui rétablît la vérité "préhistorique" en ce qui concerne ces animaux. L'orgueil et l'appétit de puissance humains oublient un peu trop qu'ils nous ont montré la voie depuis des centaines de millions d'années sans libéralisme, dette américaine ou énergie nucléaire. On verrait bien un petit lapin nouveau-né dont la maman a été croquée par un ptérosaure (un enfant humain serait mieux, mais 30% des spectateurs décèleraient l'anachronisme), recueilli et élevé par une famille de vélociraptors. Enfin, on ne sait plus quoi écouter. Les radios à foot ou les radios à niaiseries ? Bah, coup de bol, Radio-France fait les deux.

Posté
Enfin, on ne sait plus quoi écouter. Les radios à foot ou les radios à niaiseries ? Bah, coup de bol, Radio-France fait les deux.

 

Ecoute France Musique. On y parle modérément, et rarement d'autre chose que de musique.

 

Et les bulletins d'informations y sont parcimonieux (mais amplement suffisants).

 

:cool:

Invité Ortog
Posté

Lol, c'est dans l'air du temps... Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentils...

 

Le mélange entre sapiens et néanderthal, une belle histoire d'amour, surement, une vision revisitée de Roméo et Juliette ?

 

Les génes ne diront jamais s'il y a eu préliminaires ou pas, si il y avait consentement ou viol ?

Mais peu importe, aujourd'hui, les violeurs assassins sont des victimes de leurs hormones, les voleurs des victimes de la société de consommation...Même lorsqu'ils agressent pour un téléphone portable ou les 50 euros sortis d'un distributeur...

 

Nos bons penseurs revisitent l'histoire d'hier ou d'il y a 30.000 ans avec leurs bons sentiments guimauves d'aujourd'hui... Attristant.

 

Ortog

Posté

Donc finalement on le renomme Homo sapiens sapiens neandertalensis, ou même Homo sapiens sapiens tout court ? Ben oui : n'est-ce pas faire preuve de racisme que de prétendre qu'il était différent de nous, hein ?

 

Réhabilitons les femmes et les hommes de Néandertal (n'oubliez pas de parler des femmes, et avant les hommes par galanterie) ! Mettons en place une discrimination positive à leur avantage. Il faudrait qu'aux prochaines présidentielles, au moins une femme et un homme de Néandertal se présentent.

 

Mine de rien, et dans l'indifférence générale, les femmes, les enfants et les hommes (oui, n'oublions pas aussi les enfants, qui sont l'avenir du Monde) de Néandertal sont menacés. Sans vouloir être alarmiste, j'ai bien peur que cette magnifique civilisation (ce n'est pas eux qui ont peint Lascaux, mais ils auraient pu (s'ils savaient peindre), alors respect !) s'éteigne un jour...

Posté
(ce n'est pas eux qui ont peint Lascaux' date=' mais ils auraient pu (s'ils savaient peindre), alors respect !)[/quote']

 

Si ça se trouve, c'est des Néanderthaliens qui l'ont peinte, et un Cro Magnon qui a signé... :b:

Invité Ortog
Posté
Si ça se trouve, c'est des Néanderthaliens qui l'ont peinte, et un Cro Magnon qui a signé... :b:

 

Une sorte de plagiat ? P'tain, ca va loin... :b:

 

Ortog

Posté

l'Homme de néanderthal est souvent représenté tirant sa femme derrière lui par les cheveux, mais savez-vous pourquoi il procédait ainsi?

 

Par-ce-qu'il s'était aperçu qu'en la tirant par les pieds, il y avait de la terre qui rentrait dedans.

 

:boulet:!sors!

Posté

- J'en ai marre ! Dit vertement à sa femme un homme des cavernes. Autrefois, tu me servais un délicieux carpaccio de mammouth mariné à l'aneth. Depuis que "Ronk-Ronk" a eu l'idée stupide de découvrir le feu, tu ne me sers plus que des entrecôtes et des faux-filet à moitié carbonisés !

 

Et, oui, cette parabole démontre bien à qui ne le saurait pas que l'invention du feu fut le début de la décadence de l'homme, décadence qui se poursuit aujourd'hui et qui se poursuivra jusqu'à l'anéantissement de l'espèce sauf si dans un réflexe ultime, il choisit de rejeter ce qu'on appelle le progrès technique et qui n'est que poudre aux yeux.

 

Depuis la découverte de "Ronk-Ronk, nous avons obligé notre estomac a muter afin de lui faire digérer des résidus carbonés et cancérigènes. Au lieu de se couvrir de pauvres bêtes, les hommes se chauffent, et le feu ne leur suffisant pas, c'est aujourd'hui le gaz, l'électricité, l'atome qu'ils manipulent tels des apprentis sorciers.

 

Et quand le feu s'éteignait, ne sachant pas bien le rallumer, que faisaient les hommes des cavernes ? :

Ou bien ils partaient en guerre piquer le feu d'une autre tribu, ou bien ils allaient échanger un peu de feu contre de la nourriture, des bijoux, des femmes...

Le feu a donc permis d'inventer la guerre

Le feu a donc permis d'inventer le commerce non équitable (car le commerce ne pouvait plus être équitable)

Le feu a donc permis l'accumulation de valeurs inutiles (un bijou ne sert à rien et n'est qu'un produit de la société de consommation)

Le feu a donc permis le commerce des femmes, la traite des blanches et les réseaux mafieux, c'est une honte.

Honte au feu, honte à Ronk-ronk

Posté
Honte au feu, honte à Ronk-ronk

 

Cela dit, Ronk-ronk s'est un peu fait manipuler par Prométhée, sur ce coup-là...;)

 

Ce que je trouve intrigant avec la maitrise du feu par nos lointains ancêtres, c'est qu'il s'écoule une très très longue période pendant laquelle ils n'en font pas grand chose de plus que dès le départ, se chauffer et cuire des aliments...

 

Ce long Palélolithique sans grande évolution notable, bien que déjà fort "humain", persiste à me questionner.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.