Aller au contenu

m101, feu d'artifice mouillé

Philastro

Messages recommandés

En cette période de disette, je me suis décidé à reprendre le traitement de cette image que j'avais gardée dans mon disque dur (frustrant de ne pouvoir faire de sortie :cry: ).

Donc m101, faite le 06/03 entre 02h00 et 05h15, à 50km de Toulouse, sous un ciel dégagé avec une humidité très élevée et un vent nul.

Setup : C8 à F/D 6.3, HEQ5 sans guidage, apn 1000d Astrodon.

192 poses de 46s, soit 2h27mn cumulées.

9 darks, 15 offsets, 5 flats (surement pas assez de darks et offsets).

Traitement Iris.

Beaucoup d'humidité sur la lame de fermeture, même le pare buée avec la résistance chauffante ont eu les pire difficultés à empêcher ce phénomène. :confused:

Bref, cette humidité a fortement limité le signal reçu par mon apn mais voici le résultat très moyen.

554930m101060311forum.jpg

La full :

http://img4.hostingpics.net/pics/999833m101060311v5.jpg

Un crop de m101 :

209331m101060311crop1.jpg

M101 est plutôt avare en photons (du coup, pas osé la faire au 150/750 avec l'EQ3.2...) et en plus tu as du subir l'humidité !!! Pas de bol !!!

Je ne sais pas si tu peux avoir plus de détails avec des poses courtes comme çà, le temps de pose cumulé est déjà bien long ?!

Mais bon, elle est belle et bien là !!! Tu l'as sortie cette galaxie énorme mais discrète !:)

Bonne après-midi.:)

Monfreid.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.