Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je me pose une question depuis un certain temps et malgré mes recherches je n'ai pas de réponse.:?:

J'ai depuis un an une atik 314ec ( couleur).

le format de l'enregistrement de l'image est un fits speudo raw:(

pour pouvoir traiter les images il est fourni un logiciel artemis RGB qui est sensé décomposer l'image couleur en RGB ou R,G,B ou en Tiff etc ...

le blême vient que je ne peux traiter ces images qu'avec Astroart.

Avec iris rien que du noir :mad:

Avec dss quelques fois ça marche avec les brutes, d'autres pas du tout quelques soit le format des images à traiter.

Je me demande si atik n'a pas développer ses logiciels à partir de ceux qu'ils utilisaient pour leurs webcam long pause ( Perséus de mémoire)

ma caméra est considéré comme étant isochrone comme une webcam ( c'est ce qui me fait dire la phrase précédente) et pas moyen de l'utiliser avec un hub ethernet belkin F5L009

Avez vous connaissance d'un logiciel qui gérerait ce capteur afin d'avoir une utilisation " normale" de cette cam ( je sais qu'elle est reconnu par vidéo sky de Manu) mais le résultat couleur est moyen à mauvais)

Merci de m'avoir lu et j'attends vos conseils avec impatience .;)

Cordialement

Jepe

Posté

Salut Basile,

Il y a normalement une fonction RAW à cocher dans les réglages,

As tu essayé en décochant cette fonction, et enregistrer les images en fit simple ?

Posté
Salut Basile,

Il y a normalement une fonction RAW à cocher dans les réglages,

As tu essayé en décochant cette fonction, et enregistrer les images en fit simple ?

Bonjour

le paramètre dont tu parles ne concerne que la façon d'afficher l'image à l'écran

soit en raw ( comme une mosaïque)

soit en luminance ( nuance de gris)

soit en couleur.

Mais ça ne modifie en rien le format d'enregistrement qui est en fit soit disant brute et équivalent au format Raw , mon oeil oui !;)

le meilleur résultat est obtenu en utilisant le logiciel de Manu , enregistrement au format fit et addition avec DSS puis Toshop CS3.

le logiciel de Manu ( l'alsaco) manque juste un peu de souplesse au niveau de la détermination du temps de pose. D'après ce que j'ai vu ils sont imposés .

Mais d'un autre côté, il est polyvalent pour différents matériels.

Il a développé ce logiciel d'abord pour des web cam ou les temps de pose sont quand même faible par rapport à une CCD .

L'imagerie directe en couleur avec ce genre de caméra ce n'est pas évident hélas:cry:

Merci de vos réponses

Cordialement

Jepe

Posté
le paramètre dont tu parles ne concerne que la façon d'afficher l'image à l'écran

Ah d'accord, désolé Basile

j'ai fait pas mal d'essai cet après-midi ( imagerie sur la balançoire des petits zéfants:D )

le meilleur résultat est obtenu avec capture Videosky de manu avec enregistrement format fit

addition avec DSS et niveaux avec Toshop .

De jour c'est correct , je vais voir ça cette nuit ;)

Merci

Jepe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.