Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous et a toutes, sa va faire un an que je fait de l'astronomie avec un télescope sky-watcher 150/750 et je n'arrive toujours pas a vise une planète ou même polaris ( j'arrive de temps en temps)pourtant j'arrive a repéré ce que je veux vise donc j'aimerais avoir des conseil parce que sa devient urgent

Modifié par Raphaël99
Posté

Si tu expliquais ce que tu fais et vois, ce serait plus facile...

Puis c'est quoi un SW 120/250?

Un dob 150/1250 ou une équato avec un 150/750?

Un tour dans les tutos ne serait pas superflu: de toute façon faut commencer par aligner le chercheur.

C'est peut-être rien que pour ça que tu n'arrives pas à viser?

Il est aligné le chercheur?

Patte.

Posté (modifié)

Bonjour

Comme la bien dit "Syncopatte" l'alignement du chercheur est..le deuxième ;) réglage à faire après l'équilibrage de la monture.

Attention , le réglage du chercheur est à faire TRES soigneusement : avec l'oculaire du télescope donnant le grossissement "moyen" dont on dispose, un astre DOIT être au centre du chercheur ET au centre de l'oculaire du télescope.

Ce réglage est à VERIFIER souvent ! et TOUJOURS au début , au milieu de la séance d'observations : on a pu bousculer le chercheur !

Ensuite, pour viser, on garde les yeux ouverts ;), on débloque les freins de la monture et on déplace lentement sur les deux axes en regardant dans le chercheur, l'autre oeil peut rester ouvert pour voir "où aller".

Il faut ;) s'entrainer : d'abord un objet lointain de jour : un clocher, une cheminée : on les voit à l'envers, cela surprend mais c'est normal ;) ( ATTENTION JAMAIS LE SOLEIL JAMAIS)

Ensuite , la Lune, puis une planète ( Saturne en ce moment, Jupiter plus tard..)

Ensuite une étoile TRES brillante, et assez isolée pour ne pas confondre : Arcturus, Sirius, par exemple..

Voilà, on a compris on est devenu habile ! Bravo !

Bon ciel

Modifié par bb98

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.