Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

La fabrication de ma monture perso se poursuit, et je réfléchis au meilleur suivi possible pour le bébé.

Je m'oriente vers le Picastro de l'association Astrimage.

Mon soucis: je ne suis pas du tout versé dans le montage électronique. Je me demande donc, si il est possible d'acheter un Picastro et/ou Merop complet, tout monté et dans lequel je n'aurai qu'à entrer les données de ma monture?

L'adhésion à l'association ( pas cher) est-elle un préalable à toute commande?

Je voudrai me simplifier la vie en achetant ( Meme plus cher) du prêt à l'emploi.

Merci de votre aide.

Posté

Bonsoir

Il te faut trouver un électronicien dans ton coin qui veuille bien te le monter.

La manip est bien expliquée dans les documents PDF fournis.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Je comprends bien... si on s'y met, on peut y arriver... mais là ni le temps (et c'est pas un blague) ni, faut être franc, l'envie... donc... si jamais qq'un peut le faire je lance un cris du cœur... helllp

Posté
Je comprends bien... si on s'y met, on peut y arriver... mais là ni le temps (et c'est pas un blague) ni, faut être franc, l'envie... donc... si jamais qq'un peut le faire je lance un cris du cœur... helllp

Salut

Je compte m'y lancer bientôt pour équiper une monture Skyview Pro avec lunette 80ED. J'ai commandé le kit Picastro mais le Merop n'est pas dispo pour l'instant ! Retour d'expérience à venir :cool:

6580.gif

Posté

Salut ,

J'ai fabriqué mon picastro pour ma G11 , il y a quand même du temps à passer pour la partie conception mais pour ma part le plus gros était pour la partie test/réglage.De plus d'après ce que je comprends c'est pour une monture faite maison c'est bien cela ?

Même si tu trouves un électronicien pour te souder les cartes , je ne suis pas sûr que cela te fasse gagner tant de temps que cela , car ce n'est pas lui qui va procéder à la programmation et aux tests sur ta monture ;)

Si le fer à souder ne te fait pas peur , lances-toi :)

A+

Seb.

Posté

Le paametrage et le test de la monture là, j'ai une valeur ajouté.. Je sais faire, et c'est un moyen de bien approfondir ma relation a la monture. Par contre, suis un peu opaque a la partie électronique ( je sais que l'aspect " j'ai tout fais tout seul" est très bien mais là je vais pas me lancer). Je vais envoyer un mail à Astrimage pour savoir s'ils fournissent des picastro ou merop tout fait. Et nous verrons...

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Je ne t'ai rien dis mais Gibehem (membre de WA) a une certaine expérience dans le montage du picastro.

Au pire si tu ne trouves, pas saches qu'il n'y a nul besoin d'être électronicien pour souder les cartes.

Les notices sont très bien faites et il suffit donc de savoir lire et souder.

J'ai fait hier un post ou l'on voit le résultat sur une GP ici même.

Bcp ici seraient capable de te le monter mais après si ça grille, c'est gènant pour le monteur.

Posté
Salut

Je compte m'y lancer bientôt pour équiper une monture Skyview Pro avec lunette 80ED. J'ai commandé le kit Picastro mais le Merop n'est pas dispo pour l'instant ! Retour d'expérience à venir :cool:

6580.gif

Tu n'en es donc par encore là mais si ça t'interesse j'ai des plans de fabrication des pièces de fixation des moteurs. (si tu comptes les changer)

J'ai simplifié au maximum les usinages pour que le prix de la pièce reste bas.

Un devis venant d'une PME de tournage fraisage sera fait très bientôt.

Posté
Tu n'en es donc par encore là mais si ça t'interesse j'ai des plans de fabrication des pièces de fixation des moteurs. (si tu comptes les changer)

J'ai simplifié au maximum les usinages pour que le prix de la pièce reste bas.

Un devis venant d'une PME de tournage fraisage sera fait très bientôt.

Salut

Effectivement je n'en suis pas encore là mais tes plans de pièces fixation moteurs m'intéressent quand même ! Bon faut voir comment elles s'adapteraient sur une monture Skyview Pro voire sur une HEQ5 :cool:

Je crois que chez toi, c'est sur une GP ? Quant au fraisage, je ne connais personne près de chez moi donc à voir........

On peut voir ça en MP si tu veux.

6580.gif

Posté
Salut

Effectivement je n'en suis pas encore là mais tes plans de pièces fixation moteurs m'intéressent quand même ! Bon faut voir comment elles s'adapteraient sur une monture Skyview Pro voire sur une HEQ5 :cool:

Je crois que chez toi, c'est sur une GP ? Quant au fraisage, je ne connais personne près de chez moi donc à voir........

On peut voir ça en MP si tu veux.

6580.gif

C'est a vérifier mais la skyview à l'air d'avoir les même fixation de moteur que la GP.

Pour la réalisation, des pièces en elles même je suis en contact avec des pros de l'usinage. Je te donnerais très vite un ordre de prix.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.