Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Si on doit utiliser un red (6,3 dans ce cas),doit on colimater avec ou sans celui ci ?

Merci pour vos réponses.

Que penser du logiciel CCD inspector?

Posté

Bonjour,

Pour collimater avec précision il faut obtenir la figure d 'Airy donc il faut grossir un max.

Si vous êtes débutant le mieux c'est de se rapprocher d'un club car vous risquez de faire pire que mieux .......

Laurent

Posté

Bonjour Laurent

Merci d'avoir répondu;dans mon cas,c'est qu'il y a une CCD derriere le reducteur et que mon interrogation est :faut il collimater avec tout le train utilisé ou alors le faire avec un oculaire en visuel.:?:

Régis

Posté

comme expliqué, il faut grossir un max, donc à l'oculaire sans réducteur (et sans RC). Le réducteur n'entrainant pas de déréglage du secondaire...

Posté

Oui, il faut collimater sans réducteur.

Reco sur le choix du réducteur C8 pour une utilisation photo : choisir de préférence un réducteur Celestron au lieu du Meade ou Antares.

Enfin, cela va dépendre de la taille du capteur.

Chrstian

Posté

Bonsoir à tous

Merci pour vos réponses;j'ai pour le moment un red Borg (6.3)d'occase que je pensais remplacer par un Antares,n'ayant pas lu d'arguments pour justifier le differentiel prix d'avec le Celestron.

Si Christian ou un utilisateur Celestron peut développer...

Bien noté pour la colim :rolleyes:

Régis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.