Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Il existe de nombreux alignements de cratères sur la Lune.

On estime qu'ils ont été crées par des noyaux cométaires, un peu comme SL9 sur Jupiter, qui se seraient fragmentés puis qui auraient heurté la surface lunaire.

L'exploration fine de la surface lunaire est très amusante.

Posté

Merci pour la réponse.

Ceux-ci sont d'autant plus étonnants qu'ils suivent le trajet d'une longue faille, même dans sa courbe.

Posté

Bonjour

dans ce cas, il peut s'agir d'effondrements le long d'un épanchement de lave

Il existe des ouvrages sur le "géologie" de la Lune, assez complexes.

Bonnes lectures

Posté
Bonjour

Il existe de nombreux alignements de cratères sur la Lune.

On estime qu'ils ont été crées par des noyaux cométaires, un peu comme SL9 sur Jupiter, qui se seraient fragmentés puis qui auraient heurté la surface lunaire.

L'exploration fine de la surface lunaire est très amusante.

vu ce que ça a fait sur Jupiter ,ça serai un magnifique spectacle si ça se produisait de notre vivant sur la Lune !!!

Posté
Bonjour

dans ce cas, il peut s'agir d'effondrements le long d'un épanchement de lave

Il existe des ouvrages sur le "géologie" de la Lune, assez complexes.

Bonnes lectures

Oui j'ai cherché des ouvrages sur internet sur la sélénologie... recherches peu fructueuses.

Vous avez des titres en particulier?

En ce qui concerne des effondrements, j'en doute, cela ressemble vraiment à des cratères d'impact. J'en compte 13 bien alignés dans la faille. Y a-t-il un lien de cause à effet entre les cratères et la faille ou est-ce le pur hasard? Si cette dernière hypothèse est la plus plausible, c'est vraiment remarquable...

Posté
Oui j'ai cherché des ouvrages sur internet sur la sélénologie... recherches peu fructueuses.

Vous avez des titres en particulier?

En ce qui concerne des effondrements, j'en doute, cela ressemble vraiment à des cratères d'impact. J'en compte 13 bien alignés dans la faille. Y a-t-il un lien de cause à effet entre les cratères et la faille ou est-ce le pur hasard? Si cette dernière hypothèse est la plus plausible, c'est vraiment remarquable...

Bonjour

Et cette vue là, n'est elle pas amusante ? :) :)

http://moonscience.yolasite.com/resources/Long_boulder_track_vertical.jpg?timestamp=1278907943834'>http://moonscience.yolasite.com/resources/Long_boulder_track_vertical.jpg?timestamp=1278907943834

bien sûr, l'analyser dans sa version la plus grande possible pour votre écran ;)

issue du site intéressant :

http://moonscience.yolasite.com/

bon ciel

Posté

Super ce site! Merci

Pour ce qui est des pointillés lunaires, :?: encore une fois. Un rocher qui avance tout seul (on ne voit pas en tout cas les traces de pas de celui qui l'a poussé;))

Très intéressant, merci

Posté

Bonjour

Merci pour le site que tu indiques bb98 très intéressant et de plus avec des images 3D.

Rand quand il y a des cratères qui suivent une faille c'est des effondrements dans la faille. Mais il peut y avoir aussi quelques cratères d'impact dans le lot :)

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci Luc. Des effondrements gigantesques! Comme quoi la géologie lunaire est comme d'un autre monde ;)

C'est vrai que ce site est bien. Par contre, c'est difficile de trouver des livres sur la géologie lunaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.