Aller au contenu

M51 au 500 , enfin de bons résultats!!!

tutu56

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai réglé mes problèmes de gradient !!!!!!!!!que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!

Voici M51 au 500 mm F/D résultant 3,7+ Atik 11000 20 poses de 2 min en bin1 par couche colorée - 26 poses de 2 min en bin 1 en luminescence.

-Flats réalisés pour chaque couche: j'ai profité de la lune pour le faire sur le fond de ciel en effectuant des poses unitaires de 60 sec.

-Offset et dark

transparence moyenne , lieu Languidic ( 56)

Prétraitement IRIS

Traitement IRIS : DDP et leger masque flou.

La full : http://img862.imageshack.us/img862/2346/m51def2.jpg

m51def2w.jpg

Sympa, il y a du monde, les deux petites spirales par la tranche se voient bien!

Par contre, comme dit gglagreg, quelle était la solution au problème de gradient? C'est intéressant de connaître les problèmes et les solutions des autres, je pense, pour les photographes...

Belle image, mon Tutu, bravo!!! On voit que c'est un 500!!! et quel suivi nickel, tu peux être fière de ton fer à cheval!

Eh ben mon Tutu, c'est du grand Tutu, tu t'es défoncé sur ce coup là!

Bravo!

Si tu peux juste décramé les noyaux... bon, je sais, c'est facile à dire! Il n'existe pas un traitement logarithmique de la luminance?

En tous cas bravo... :cool:

Superbe !!

Alors c'était quoi ce problème ??

Sinon pas grand chose à critiquer !

Le suivi est bon.

Ca manque juste un poil de couleur (surtout sur les nébuleuses qui ne ressortent pas) qui claque, mais c'est question de gout.

Bravo,

Fred

Pour la solution du gradient plusieurs mesures :

- bien fermé le tube avec la mousse souple type tapis de camping. J'ai soigneusement bouché toutes les ouvertures.

-j'ai rajouté un baffle ( un pare lumière d'une lulu LIDL) que j'ai scotché vulgairement à la sortie du PO , sur l'araignée.Ainsi la caméra ne regarde que le miroir et rien d'autre.

- j'ai mis de petit bout de mousse sur le pourtour des filtres carrés.En effet je craignait une diffusion sur la tranche des filtres.

Avec ces trois mesures plus de problèmes.

J'ai également fait les flat sur le fond de ciel profitant de la lune en fin de nuit.Par contre quand il n'y aura pas de lune .... il faudra attendre le crépuscule ou l'aube pour les flats; çà c'est moins drôle!

J'en suis désolé , j'oublie a chaque fois de faire un retournement de mes images.La caméra regardant directement les miroir, les images sont inversée.Il faut faire un retournement horizontal normalement.

çà me fait plaisir tous ces coms.Depuis quelques temps je stagnais avec cette config.Je commençais à desespéré de résoudre ces petits soucis.

Ca ouvre la porte sur d'autres perspectives !!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.