Aller au contenu

Compilation de mes meilleures Saturne 2011

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En coopération avec mon copain Pascal ;)pour les mettre en compil, j'ai voulu rassembler toutes mes meilleures Saturne :be:depuis le début d'année et en prime avec cette gigantesque tempête que nous avons la chance de voir.

Alors voici cette compil que j'adore:wub::

compilationn.png

Franck

Modifié par FranckiM06

Merci Pascal et Jean-Louis. Oui, comme tu dis Pascal, j'ai de la chance d'avoir peu de turbu chez moi, ce qui me fait profiter à la moindre occasion de shooter cette belle aux anneaux !

J'espère que ça va continuer comme ça jusqu'à la fin.

Franck

J'aime ce genre d'assemblage pour constater l'évolution des détails !

L'ombre des anneaux sur le devant du globe : au-dessus en janvier, au-dessous maintenant. :rolleyes:

D'ailleurs, je trouve étonnant que sur l'image du 6 mars, l'ombre du globe sur les anneaux se porte clairement à gauche, alors qu'elle est encore bien à droite le 25 janvier et encore un peu à droite également le 25 mars...

N'y aurait-il pas un problème de miroir ? Ou bien je n'ai encore rien compris à la mécanique céleste. :b:

Merci Philastro pour ton compliment et pour l'appréciation que tu portes à mes images.

Takaya, tu es le 1er qui me dit que les linettes peuvent avoir un problème de miroirs :b: car se sont des lentilles mais pas celles qu'on mange :D

Alors pour l'ombre, je dirais que cet effet est tout à fait normal par rapport à notre position et celle de saturne autour du soleil. Par contre pour l'image du 6 Mars, mon copain Pascal (l'a volontairement retourné sans faire attention à l'ombre) pour qu'elle soit dans le même sens que les autres !!! :be:

C'est bien car tu as l'oeil vif et que même moi, je n'avais pas vu ça au début !

Franck

Takaya, tu es le 1er qui me dit que les linettes peuvent avoir un problème de miroirs :b: car se sont des lentilles mais pas celles qu'on mange :D
Moui, alors là on s'est pas compris... Je suis nulle en mécanique céleste, mais pas novice en matériel astro. :be:

Non, quand je disais "miroir", c'est en référence à l'inversion d'une image gauche-droite, symétriquement. Rien à voir avec les optiques d'un newton ou d'un SC ! ;)

Ravie d'avoir été efficace sur ce coup et donc d'avoir aidé.

Takaya :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.