Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a vous

Voilà sa fait quelque temps que je m'informe sur le net (forum, site, magasine ...) sur l'astronomie en générale et c'est une chose qui me plait et je voudrai bien m’y mettre sérieusement et comme tout débutant je cherche des conseils pour un choix.

J'ai une voiture, j'habite dans une petite ville et ça ne me dérange de me déplacer pour mes observations

Je suis totalement débutant et je ne possède aucun matériel se sera donc une 1ère.

Je souhaite faire de l’observation planétaire et CP en visuel pour débuter mais à la maison j’ai à disposition un Nikon D90 donc je me suis dit autant en profiter pour de l’astrophoto car durant mes observation l’idée de prendre des photos de mes sorties est intéressante si mon budget de 500€-550€ le permet.

///////////////////////////////////////////////////////////////////

/////////////////////////////////////////////////////////////////

J’ai répondu au questionnaire dispo sur le site :

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales

2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi

3. Le plus important pour moi c'est : Un compromis entre fonctionnalités et diamètre

4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai beaucoup de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'y suis direct

7. Je sais porter facilement : 30 kg

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis

9. Quand je suis sur place : Je prends mon temps pour tout installer, voire monter l'instrument sur place

10. Pour trouver un objet : J'aime bien chercher avec une carte

11. Quand j'ai trouvé l'objet : Je veux bien tourner ou pousser un truc de temps en temps pour le centrer dans le champ

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 500 €

Note monture :

Equatoriale motorisée (72)

Equatoriale (EQ) (67)

Dobson (60)