Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Mettre un crayford sur un Celestron Edge sous entend une utilisation visuelle (et non photo) à cause du futur réducteur et de sa position par rapport aux lentilles de correction du bafle.

Sinon en visuel un FT, un Moonlite, un Optec ou un JMI conviennent trés bien. Ils sont tous dans la même fourchette de prix et peuvent en principe recevoir une motorisation.

Christian

Posté

Salut ,

Oui je fait exclusivement du visuel , je voulais savoir quel modele etait le plus adapté , 1.5"-2"-2.5" ? est ce qu' un modele permet la rotation a 360 ?

merci

Posté

Il faut prendre les versions pour SC, de souvenir chez FT ce sont les plus courts.

Je pense qu'ils peuvent faire les 360°. Le JMI que j'utilise le fait, je suppose que c'est idem pour le FT. Contactes ton revendeur pour en être certain.

Christian

Posté

Je te remercie , je pense qu'avec l'adaptateur on peux faire les trois longueurs , mais tu as raison , le plus simple c'est encore de voir ca avec eux .

A+

Posté

Salut Alex,

Un autre heureux, nous sommes donc 4 sur ce forum... (Winch et RB59)

Christian t'as dit le principal sur LA question du crayford: Quid de la distance avec le red.

Info du NEAF pour ceux qui l'attendent: Celestron sortira le red!!! Hé ben... Ils ont définitivement abandonné la piste d'un red unique pour toute la gamme... (ha bon c'est nouveau ça?) le premier à sortir devrait être le Red C11 dans 3 à 5 mois... Alors je précise que le calendrier Celestron est beaucoup plus rapide que pour le reste du monde. Pour le commun des mortels cela se traduit donc entre 6mois et 1an... :be:

Pour le Crayford, pas le choix si tu veux bloquer le miroir... mais je pense que seul le 2" est compatible. et qu'il y à 2 longueur d'allonge possible 20mm et 38mm (C'est de mémoire donc à vérifier) reste aussi la bague d'adaptation...

Sinon le changement de la molette par une Starlight, c'est déjà le jour et la nuit, ca marche bien, je viens de motoriser la mienne...

Stef

Posté

Salut bradisback ,

Merci pour le retour sur le micro focuser , je pense que je vais deja commencer par ca .

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.