Aller au contenu

Quelques avis du 24 04 Lunt60 et LB

jubu

Messages recommandés

Et bonsoir!:)

Voici juste la ptite moisson du jour entre les nuages. Une serie au lunt60 et dmk et l'autre au sw200/1000+dmk et projection. Bon c'est pas tip top , il y avait pas mal de zef donc forcément vagues et bulles sur le capteur... Traitement registax 6 et colorisation PSP.

Hop, en entier:

110424104112133018049098.jpg

La lumière blanche (sw+dmk+filtre lunaire)

110424104117133018049099.jpg

un peu trop zoomée:p

110424104120133018049101.jpg

Bonne soiré à vous:)

très joli tout ça! (surtout les deux premières :) )

j'ai l'impression que tu n'as fait qu'un seul film pour le disque et les protus.

ça ressort pas mal : tu as fait un traitement particulier?

a+

stéphane

superbe photos,

petite question, que faut il que je face pour voire le soleil aussi bien avec mon télescope, sans danger pour lui et pour mes yeux bien sur?

je dit car j'ai bien vu des filtres, mais j ai lus que certain était peut efficace.

Salut et merci à tous ! :)

très joli tout ça! (surtout les deux premières :) )

j'ai l'impression que tu n'as fait qu'un seul film pour le disque et les protus.

ça ressort pas mal : tu as fait un traitement particulier?

a+

stéphane

Non, :) il s'agit de deux avis assemblés sur imerge (ça rentre jute en lageur mais pas en hauteur).

Aucun traitement particulier pour avoir le disque et les protus sur le même film. Il faut juste trouver les bons réglages avant l'acquisition (gain, gamma et expo) qui te permettent de visualiser les deux (la marge est pitchoune). Ca ne fonctionne que lorque que le ciel est propre de propre. Si tu a un pti voile les protus disparaissent....

superbe photos,

petite question, que faut il que je face pour voire le soleil aussi bien avec mon télescope, sans danger pour lui et pour mes yeux bien sur?

je dit car j'ai bien vu des filtres, mais j ai lus que certain était peut efficace.

Et bien tu a pour la première image, une lunette H alpha spécialement faite pour observer le soleil (Lunt60) et dédiée uniquement à cet usage.

Pour les deux autres photos, il s'agit d'un téléscope newton SW 200/1000 avec un filtre astrosolar devant. Pour faire du visuel il te faut le filtre solaire avec une densité de 5 , c'est très important cette densité!!! Elle permet à ton oeil de ne pas bruler:be:

Le disque est somptueux (nettement mieux que ma saturne :be:) !

j'osais pas l'dire :be: (bon faut arrêter avec ça on va croire que mes chevilles gonflent après...)

Toutes ces images donnent vraiment envie d'essayer le solaire :)

Et bien faut y aller!! faut se lancer, perso j'adore le solaire car ça bouge sans cesse, c'est ultra vivant: tu peut assister à une explosion en direct sans être obligé de poser 4 plombes, c'est effoustouplan je trouve.:wub:

Salut Jubu,

la nouvelle version du Forum et des messages laisse peu de marge si on loupe un Post,

celui-là je l'avais manqué,!!!!!

le Full disk est toujours aussi bien imagé (j'ai suivi ta méthode merci )

le reste n'est pas mal non plus

effectivement, j'avais pas bien compris : 2 films car mosaique! :)

bon, je redis que t'arrives bien à faire ressortir les protus, mieux que moi je trouve mais j'ai moins de diamètre et je m'y essaye à la barlow x2 .... ça me fait un challenge supplémentaire! :D

a+

stéphane

Superbes images Jubu, particulièrement le globe entier. La dernière est effectivement trop zoomée. Bravo ... et tes images me donne envie de m'essayer à la photo solaire ! A ce propos, penses-tu que je pourrais me faire la main avec mon Nexstar 6, un filtre solaire et une SPC900 ? C'est jouable ?

Eric

j'ai moins de diamètre et je m'y essaye à la barlow x2 .... ça me fait un challenge supplémentaire! :D

a+

stéphane

oui, c'est sur, moins de diamètre+ la barlow, ça complique un peu les choses! Bon si tu choppe une bonne grosse protu bien lumineuse, ça doit pouvoir le faire!

Salut Jubu,

la nouvelle version du Forum et des messages laisse peu de marge si on loupe un Post,

celui-là je l'avais manqué,!!!!!

le Full disk est toujours aussi bien imagé (j'ai suivi ta méthode merci )

le reste n'est pas mal non plus

merci Titi:)

Superbes images Jubu, particulièrement le globe entier. La dernière est effectivement trop zoomée. Bravo ... et tes images me donne envie de m'essayer à la photo solaire ! A ce propos, penses-tu que je pourrais me faire la main avec mon Nexstar 6, un filtre solaire et une SPC900 ? C'est jouable ?

Eric

Biensur que oui! Ce serait dommage de t'en priver:) Attention à la densité du filtre: 3.8 uniquement pour l'imagerie et 5 pour le visuel et l'imagerie (mais moins bon qu'avec le 3.8 )

ça va , t'as pas perdu la main en mon absence :be:

Un plus pour le disque !

Pourtant j'essaye de me limiter, mais j'y arrrrrive pôô:be: En fait, j'ai encore quelques proies à imager en solaire, il me faut rester à l'affut des evènements, le maximum approche , je suis aux premières loges, pred à dégainner le Lunt:p

C'io;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.