Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Depuis la nuit des temps enfin un peu moins au vue de mon âge, je me suis penché sur les possibilité d'observations du ciel au télescope sans penser autrement.

Au vue des prix pratiqués il y a 20 ans et de mon compte en banque, j'ai toujours déchanté et mis l'affaire de coté.

Faisant également un peu de photo et parcourant le site d'EOS Numérique, je suis tombé sur une demande de raccord entre un Canon 7D et un télescope. De clics en liens divers je suis tombé sur le forum de Webastro.

Un choc car c'est une véritable mine d'or.

J'ai déjà passé plusieurs nuit à lire de nombreux sujets principalement dans la case débutant.

Bravo à tous ceux qui alimentent de leurs connaissances les fils de discussion.

Cela va peut-être me permettre de voir l'astronomie sous un aspect moins matérialiste dans un premier temps et d'y amener également deux bambins de 11 et 12 ans qui n'y sont pas insensibles.

A plus sur les forums.

Posté

Bonsoir loukar et bienvenue :)

Circonstances sympathiques qui t'ont menées ici. Maintenant que les prix ont évolués dans le bon sens, tu vas pouvoir enfin te faire plaisir ! Et les bambins sont une belle motivation.

Au plaisir de se croiser sur le forum.

Fabrice

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Loukar! :)

Bon nombre d'astronomes disent que leur conception du ciel change au fil du temps... tu rejoindras certainement leur avis d'ici peu (si ce n'est pas déjà fait vu ce que tu écris)...

Astro-amicalement,

Astropleiades

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.