Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

ayant eu un hélioscope intes avec lequel je ne pouvais avoir une MAP au foyer avec ma Genesis, je me pose la question de savoir si le nouveau Baader ceramic lui peut me le permettre?

Donc, puis je avoir une MAP au foyer avec une Genesis (100/540)?

merci

Posté

Vous êtes sympa !!

Elle est déjà pas très longue !! j'ai pas envie de la raccourcir !:cry:

Sérieusement, non, je ne raccourcirais pas ma Génesis !

Je préfère acheter une autre lunette plus adéquate et le cas échéant lui faire subir la torture de " l'ecourtage" .

Sam

Posté

Bonjour!

Pour ma part, j'ai eu un gros problème lorsque j'y ai mis mon APN. En visu, avec un oculaire, aucun souci. De même si j'utilise une Powermate 2x ou 4x, ça fonctionne bien. Mais l'APN sur le Herschel......gros problème avec la TEC140. Il m'aurais fallu la raccourcir de 1cm. Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'utiliser un adaptateur SC/T2 à la place du Clicklock, mais c'est pas des plus pratique. Du coup ça marche mais j'ai pas une grosse marge pour la map.

Il semblerait que ce problème soit également présent sur les anciennes versions des Hélioscope Baader.

Mis à part ça, l'hélioscope de Baader, version Ceramic, est une vraie merveille!

Posté

Faudrait mesurer ton back-focus.

Voici les chiffres Baader:

Similar in length to any 2" diagonal, the Baader Cool-Ceramic Safety Herschel Prism requires more back-focus than a

1.25" accessory. The optical path length of the Herschel is approximately 128mm, as measured from its front face to

the top of the 2" eyepiece holder. Since most 2" eyepieces have their field stops well below the main eyepiece body,

most telescopes will need less than 128mm of back focus to accommodate the Herschel. Most telescopes with 2"

focusers will have no problem providing this amount of back-focus (in-travel). However, some telescopes provide

limited back-focus that may require a shorter path length for some eyepieces. For these scopes the path length of the

Herschel may be reduced to 108mm for 1.25" eyepieces by the attachment of a T2-27 adapter and T2-08 1.25"

Clicklock eyepiece clamp.

http://www.myastroshop.com.au/products/docs/baader-herschel-wedge.pdf

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.