Aller au contenu

tirage webcam

sparrow88

Messages recommandés

bonjour,

en attendant de m'acheter une barlow x3 ou x4 je voulais savoir si grace a une barlow x2 et en rajoutant du tirage on peut obtenir un grossissement supérieur ( jusque 3x ?). si oui quelle longueur du tube pour le tirage faut-il ? sachant que je possede un 130/900.

Je précise que ce n'est pas pour de la projection oculaire mais juste avec une webcam :)

merci

Modifié par sparrow88

bonjour,

en attendant de m'acheter une barlow x3 ou x4 je voulais savoir si grace a une barlow x2 et en rajoutant du tirage on peut obtenir un grossissement supérieur ( jusque 3x ?). si oui quelle longueur du tube pour le tirage faut-il ?

Je précise que ce n'est pas pour de la projection oculaire mais juste avec une webcam :)

merci

ce sujet m intéresse aussi.

Invité chibani

Bonjour.

Je crois que sur cfaa tu peux omettre la focale de la barlow, il suffit de dire que tu as une B de 2x ou 2.5x ou autres.

@+

merci a vous :)

bob755 j'ai juste une question: sur le site que tu as donné ils demandent la focale de la barlow ... a quoi correspond-elle ?

merci

Bonjour.

Une lentille de Barlow est une lentille divergente, son foyer F se situe du coté d'où arrivent les rayons c'est le point qui apparait comme origine de tous les rayons traversant la lentille.

Si O est le centre de la lentille, la distance focale de la lentille est donné par OF ou peut être -OF (aux opticiens de préciser).

Comment calculer la distance focale de sa lentille de Barlow?

C'est simple: Construire un disque de carton de rayon 2 fois celui de la lentille.

laisser les rayons de soleil (ou de toute source lumineuse assez éloigné de la lentille) traverser la lentille. Placer le disque tous prés de la lentille et commencer à l'éloigner de la lentille peu à peu. à une certeine distance bien précise le disque en carton sera totalement éclairé. Cette distance représente exactement la distance focale de la lentille.

Le schéma ci dessus explique ce que j'ai dit

Bon ciel

5aa58158e073b_Sanstitre.jpg.645998dd31426bc00e9c56d3a8f9fc17.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.