Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

... dans le système Saturnien (conférence à l'UPMC)

vous venez avec moi ?

notre steward Poussin va vous placer dans l'appareil...

nous vous prions d'attacher vos ceintures avant le décollage, merci :)

- Jeff, non et non !! Y a pas de décohérence qui tienne, attaches moi ce bout de tissu :p

- Tog, pas besoin de bandeau, aucune manif là-bas, c'est un monde sans patron :D

- Kiwi et Dédé, nan mais c'est pas fini tous les deux ? je vais vous envoyer la patrouille jaune moi, il va vous calmer non mais ! :be:

- Sil, lâches ton Rémois qu'il puisse s'attacher m'enfin, tu le rebisouteras après, espèce de gourmande...

- Ahhhhhh merci Scopy de m'avoir amené des galettes, tu connais une de mes faiblesses toi...

Ayé ? tout le monde est en place ?

allez on décolle

le début est un peu calme mais après 23m35 d'explications techniques et chimiques, notre transporteur va arriver à quelques kms (des millions en fait :p) de Saturne et là on va voir du beau monde ;)

c'est parti Cassini

http://www.upmc.fr/fr/culture/sciences_a_coeur_saison_3/rencontre_autour_de_titan.html

les moteurs se mettront en route quand vous aurez clippé votre ceinture (clic sur "conférence filmée")...

bon voyage... :)

Posté (modifié)
bon bah, manifestement ça n'intéresse personne de voir Phoebe et les autres... avec les images réelles transmises par Cassini... :o

dommage :confused:

Bonsoir. Si si, certainement intéressant:) Retour sur les bancs de l'amphi alors:)!

Je regarde plus tard ( je pensais que le lien était foireux, en fait non, obligé de télécharger R. Player ).

Merci pour l'info donc:).

Modifié par pas03410
Posté

Etape numéro 1 réalisée : le téléchargement de Real Player :)

Un peu tard pour suivre la conférence ce soir , mais affaire à suivre ;)

Merci ! :)

Posté
nan dis, qu'est ce qui te dérange ?

moi pas de souci avec itunes :)

Je me suis juré de ne plus polémiquer en public sur ce forum si tu veux je peux te dire ce qui me dérange par MP.

Ce qui n’enlève en rien l’intérêt de ton lien ;)

Posté

Oh oui les images sont magnifiques :wub: et elles sont commentées. :)

Mais c'est que j'aime le plus: c'est en français.

(Marre de sans arrêt faire des retours en arrière car je n'ai pas compris ce que le conférencier baratine en anglais :D)

Posté

Oui en effet très belles images de CASSINI :

texture qui compose les anneaux de Saturne, la Terre et la Lune, le Soleil éclipsé par Saturne, et les satellites de Saturne : l'éponge Hypérion,la crête à l'équateur de Japet, les griffes du tigre d'Encelade...

Quant à la recherche de la vie sur les satellites il faudra encore attendre!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.