Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour à toutes et tous

je désire me mettre à l'astrophoto, je suis arrivé au choix de l'instrument (90% photo, 10% visu), comme je débute en la matière je préfère commencer par un instrument de courte focale donc du grand champ et surtout pas trop cher, c.a.d dans les prix des instruments si dessous: (canon 300d)

-orion 80ed 390€ + correcteur mais lequel? le TRF2008 280€? soit 670€ le GROS problème est le PO non démultiplié.

-un zenithstar 80 700€ sans correcteur 190€.. soit 890€ mecanique très bien, qualité optique? verre FPL 51 besoin de rajouter des anneaux pour l'autoguidage.

-megrez 72 environ 700€ pour le tout, critiques idem zenithstar, verre en ? besoin de rajouter des anneaux pour l'autoguidage.

-TS super apo 80 678€ + leur correcteur 199€ soit 880€ pour un triplet besoin de rajouter des anneaux également. http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3881_TS-Super-Apo-80-480mm-F-6---Triplet-FPL-53---colour-free.html

-astroprofessional doublet 80 avec le flatenner 575€ http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1071_Astro-Professional-ED-80-560mm---FLAT-FIELD---Deluxe-Version.html

verre en ? marque peu connue il me semble.

- astrotech 80 ou 72, 600 ou 430€ verre en? + correcteur? http://www.scopemania.eu/achat/index.php?catid=36

- astrotech 65 quadruplet environ 600€ avec un adaptateur 2" pour fixer l'APN, un peu petit pour du visuel.

je m'y perd un peu, si vous avez déjà utilisé ces lunettes n' hésitez pas.

pour la 80 ed je ne sais pas (puisque je débute) si le crayford non démultiplé est vraiment mer..que au point de partir sur autre chose, et je n'est pas trouvé son correcteur le mieux adapté...

dans les choix j'ai mis une triplet et une quadruplet pour comparer les prix car pour moi un doublet chinois ne mérite pas de couter plus cher qu'un triplet chinois de même diamètre...

Modifié par Barney
Posté