Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tchernobyl : 25 ans déjà !...

Samedi 26 avril 1986 01h 23m 43s (heure de Moscou) : une terrible explosion secoue la centrale nucléaire de Tchernobyl en Ukraine... :( :( :(

Triste anniversaire, bien triste anniversaire... :cry: :cry: :cry:

"http://www.youtube.com/watch?v=gMwdlz_AVVM&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

La pancarte de Tchernobyl la ville fantôme située à 20 km au sud de la centrale :

pancarte_tchernobyl_small.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté (modifié)
01h 23m 43s (heure de Moscou)
A quoi bon préciser l'heure à la seconde près Roger quand on sait que les conséquences se comptent en ...en...euh, zut, je ne sais pas!

Patte.

PS: heure d'été? ;)

Modifié par syncopatte
Posté
A quoi bon préciser l'heure à la seconde près Roger quand on sait que les conséquences se comptent en ...en...euh, zut, je ne sais pas !

En plusieurs vies humaines en tout cas... :( :( :(

Tu as raison Patrick, la précision à la seconde était sans doute excessive... ;)

Roger.

Posté

Le nucléaire, c'est la fin du temps de la vie, l'entrée de l'instant dans l'éternité radioactive...

40 ans auparavant, on ne fixait encore que la minute (du musée Hiroshima, photo trouvée sur le net) :

hiroshima_2-29.JPG

Posté

Oui, finalement ces instants ont de quoi figer dans un glaçon d'effroi, à la seconde près.

Histoire de bien faire macérer l'histoire, là, maintenant, ici, seconde après seconde.

Patte.

Posté

Le plus tragique étant sans doute que ceux qui ont le plus conscience de la valeur des choses, sont ceux qui n'ont souvent aucun pouvoir d'agir.

Seuls, nous ne sommes rien de rien...

Que faire ?

Couper l'eau du robinet quand on se brosse les dents ?

Posté

Bonjour Roger,

Merci pour ce post.

Quant à moi j'ai une grosse pensée pour les merveilleuses personnes que j'ai rencontré en Biélorussie et qui doivent vivre quotidiennement avec les conséquences de cette catastrophe, 25 ans après...

Posté

triste anniversaire.

j'ai personnellement une pensée pour d'autres victimes de catastrophes inhumaines elles aussi mais dont on parle moins notamment celle de bhopal qui m'a énormément marqué. l'appât du gain fait souvent rogner sur les dépenses de sécurité et ce sont les pauvres qui trinquent.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.