Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales

2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi

3. Le plus important pour moi c'est : Un gros diamètre et la qualité

4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai un peu de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'y suis direct

7. Je sais porter facilement : 20 kg

8. Les réglages : Je sais régler mon instrument sur le terrain

9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer

10. Pour trouver un objet : Je sais chercher avec une carte mais ça serait bien si ça pouvait être automatique parfois

11. Quand j'ai trouvé l'objet : J'aimerais ne rien toucher et qu'il reste toujours visible

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : plus de 2 000 €

Note monture :

AZ-EQ avec goto (66)

Equatoriale motorisée (66)

Equatoriale avec goto (64)

Azimutale avec goto (62)

Dobson push-to (54)

Equatoriale (EQ) (53)

Dobson (49)

Azimutale (AZ) (24)

Note tube :

Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (56)

Newton tube plein (56)

Lunette apo (48)

Newton tube ouvert (46)

Lunette achro longue (36)

Lunette achro courte (32)

Choix final :

Pour un(e) Maksutov ou Schmidt-Cassegrain monté(e) sur une monture AZ-EQ avec goto au prix de 2000 €, le diamètre recommandé est de 200 mm

C'est une façon un peu particulière de se présenter mais elle a l'avantage de cibler sur mes demandes...

Je suis très attiré par l'achat d'un télescope mais je suis néophyte alors je me lance sur ce forum pour en savoir plus...

Je dispose d'un vieux newton qui appartenait à mon frère ( matériel qui a au moins 30 ans)mais je ne suis pas satisfait des performances à part l'observation des cratères de la lune....

Merci de m'accueillir parmi vous.

Posté

Bonjour Zyneki, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Sais-tu que tu es dans la rubrique "présentation" ? Aussi, est-ce trop te demander que de bien vouloir nous raconter comment et pourquoi tu t'es un beau jour (à moins que ce ne soit une belle nuit ?) décidé à t'intéresser à l'astronomie ? ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenu sur webastro Zineki :).

Oui habituellement on se présente puis on pose les questions dans "support débutant" ou tu auras bien plus de réponses certainement ;).

Posté
Bonjour Zyneki, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Sais-tu que tu es dans la rubrique "présentation" ? Aussi, est-ce trop te demander que de bien vouloir nous raconter comment et pourquoi tu t'es un beau jour (à moins que ce ne soit une belle nuit ?) décidé à t'intéresser à l'astronomie ? ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

OUi

En fait j'ai un frère cadet de 7 ans de plus que moi.

En 1978, mes parents lui offrent pour Noel un télescope newton de petit diamètre; et à partir de ce moment, j'ai passé de nombreuses nuits avec lui à observer les étoiles....

Il a 4 ans , j'ai souhaité investir dans un C8 mais le prix m'a stoppé net!

Et puis durant les vacances j'ai découvert une application nommée google sky map que j'ai installée sur mon smartphone...et là c'est la redécouverte de mon passé et l'intéret que je porte à l'infini cosmos....

Voilà pour résumer; je souhaite donc acheter du bon matériel mais le choix est pléthorique...

J'attends de bons conseils avisés....

Encore désolé pour la première présentation...je suis au travail.....

Posté
OUi

En 1978, mes parents lui offrent pour Noel un télescope newton de petit diamètre; et à partir de ce moment, j'ai passé de nombreuses nuits avec lui à observer les étoiles....

Et puis durant les vacances j'ai découvert une application nommée google sky map que j'ai installée sur mon smartphone...et là c'est la redécouverte de mon passé et l'intéret que je porte à l'infini cosmos....

Voilà pour résumer; je souhaite donc acheter du bon matériel mais le choix est pléthorique...

Ah ben voilà, ça ressemble plus à une présentation ça :be:

Soit le bienvenue zyneki :)

Tu devrais poster ton message dans la rubrique débutant, je pense que tu aurais plus de visibilité et donc plus de réponses.

Fabrice

Posté
OUi

HA la ca fait plaisir a lire :)

soit le bienvenue parmi nous,

si tu veux du matériel pas cher vois les petite annonce ou ebays, il y a des bon coup a faire.

Posté

Sont-ils taquins quand même...:be:

Tu aurais dis "bonjour je m'appelle machin, je suis tombé dedans quand j'étais petit et maintenant j'ai des sous pour acheter..." on t'aurait tous dit, et moi le premier,"Mouline mon garçon !!!":mad:

Bon toi tu fais l'inverse et du coup on siat même pas kitè, cketufèdanlavi.... alors forcément on se méfie et on te le demande?;)

Bienvenue donc !! Pour le scope, la moulinette a parlé, on discute là http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=77915, de "solex" increvables qui devraient t'intéresser

Bison

Posté
Sont-ils taquins quand même...:be:

Tu aurais dis "bonjour je m'appelle machin, je suis tombé dedans quand j'étais petit et maintenant j'ai des sous pour acheter..." on t'aurait tous dit, et moi le premier,"Mouline mon garçon !!!":mad:

Bon toi tu fais l'inverse et du coup on siat même pas kitè, cketufèdanlavi.... alors forcément on se méfie et on te le demande?;)

Bienvenue donc !! Pour le scope, la moulinette a parlé, on discute là http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=77915, de "solex" increvables qui devraient t'intéresser

Bison

Merci beaucoup....

Je vais aller voir ton lien....

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

C'est une façon un peu particulière de se présenter mais elle a l'avantage de cibler sur mes demandes...

Je suis très attiré par l'achat d'un télescope mais je suis néophyte alors je me lance sur ce forum pour en savoir plus...

Je dispose d'un vieux newton qui appartenait à mon frère ( matériel qui a au moins 30 ans)mais je ne suis pas satisfait des performances à part l'observation des cratères de la lune....

Merci de m'accueillir parmi vous.

Bonjour,n

Un vieux scope a bien souvent des optiques de tueur par rapports aux scopes actuels.

20kg pour un seul élément ça laisse pas mal de choix.

Le budget donne accès aux très belles optiques et tu ne mentionnes pas la photo en plus.

Tu peux nous en dire plus sur ta pratique actuelle ?

De quel diamètre et de quel type est ce scope ?

Avez vous acheté des oculaires depuis ?

Pour te repérer, tu procèdes comment ?

Si c'est par exemple un Vixen ou un 114/900 Japonais mieux vaut taper directement sur un très beau machin (optique Mirrosphère ?).

Là je ne crois pas vraiment qu'on puisse parler de choix pour un débutant.

J'ai également l'intuition que la qualité optique a une grande importance.

A ce budget et avec ton expérience je ne crois pas que Newton me détromperait si je te disais que la moulinette ne s'applique plus vraiment.

Vu que tu vises la photo, un newton 250 sur EQ6 serait pas moche.

La grande série marche plutôt bien pour la méca, un miroir Mirrosphère pour remplacer l'optique et tu as une bête de course :)

Tu as également les Celestron Edge qui sont assez récents et faits pour fournir un champ bien corrigé mais le réducteur de champ tarde à venir.

Le bon vieux C9 serait également à ta portée.

Faudrait voir si ça reste à la portée d'une EQ6, ton budget n'est tout de même pas illimité.

Et le Mewlon de Takahashi, ce serait dans tes prix ?

Tu voies que les choix ne manquent vraiment pas.

Sans photo, ça ouvre en plus la voie aux dobsons et là tu en prends plein les yeux avec du 350 ou du 400 de très bonne qualité.

Bon ciel

Modifié par Leimury

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.