Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Malgré la lecture de plusieurs post sur ce forum et sur d'autres, je ne sais toujours pas vars quels oculaires me diriger pour essentiellement de planétaire.

J'ai un téléscope astromaster 130/650.

Il y a tellement d'oculaires différent ! J'ai donc déjà 2 plossl , un 10 et un 20.

J'aurais voulu me diriger vers un 6 ? Mais de quel marque ?

Merci d'avance pour vos avis.

Bonne aprés midi.

Posté (modifié)

Pour du planétaire? Pourquoi pas un 5mm (voire 4)? 130x, devrait passer souvent sur un 130/650.

Sinon, d'accord avec le choix du TMB, pour le rapport qualité-prix.

Modifié par pas03410
Posté

bonjour a tous

moi aussi je voudrais m acheter un oculaire pour du planetaire et du cp

j ai un 25mm et un 10mm superplossl

je voudrais acheter un 4mm y a t il beaucoup de difference entre un superplossl

et un comme vous dites vu la difference de prix ?

Posté

Quel budget ? (question éternelle)

Je te déconseille les plossl, c'est souvent un bon compromis prix/qualité

mais.... tu seras lassé de ces oculaires dès que tu auras observé dans un modèle grand-angle.

à partir de 66°, tu ne seras pas décu, la différence "saute aux yeux" et c'est à peine plus cher que les plossl à 50 ou 52°.

Quand à la focale, 4 5 ou 6 mm Ok, je remarque que tu n'as pas parlé de Barlow, ça multiplie le grossissement des oculaires et presque tout le monde en a (ou en a eu).

Il te manquerait aussi un faible grossissement, mon conseil : un 25mm 70°.

Comme marque je peux te conseiller les Antarès des diverses focales que l'on trouve chez les principaux revendeurs Français.

Ce n'est pas du haut de gamme à 300 ou 400€ mais de la bonne qualité moyenne.

Il te manquerait aussi quelque chose autour de 13mm, c'est tout.;)

Posté
.

Comme marque je peux te conseiller les Antarès des diverses focales que l'on trouve chez les principaux revendeurs Français.

Attention, il me semble avoir lu que les Antarès ne passaient pas trop bien sur les petits rapports F/D. A voir donc...

Je serais plus partant pour un TMB (chez Scopemania par ex)

Posté

pour donner un avis différent :

je testerais le pour voir s'il ne mérite pas plutôt d'être changer par un par exemple

grossir c'est bien mais il faut une bonne collim et un ciel correct , le 6mm cela va faire dans les 200* pour un 130 , peut être un peu trop sans collim , ca risque d'être flou

l'avantage du 13 c'est qu'il servira tout le temps ! un 6 beaucoup moins voir rarement avec plaisir sans collim

Posté

grossir c'est bien mais il faut une bonne collim et un ciel correct , le 6mm cela va faire dans les 200* pour un 130 , peut être un peu trop sans collim , ca risque d'être flou

Comprends pas là:?: On parle d'un 130/650 non? Je pousserais même jusqu'à un 5mm, voir 4.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.