Aller au contenu

Première Trompinette de Dumbo de l'été ah nan du printemps pardon !!

xanax

Messages recommandés

Alors hier me suis dit tu est en repos jeudi, vendredi, samedi, mais ils annoncent un gros temps pourrie donc, il va falloir encore sacrifier encore une nuit et partir au boulot la tête dans les godasses, donc j'ai attendu jusqu’à minuit que la région du cygne décolle un peu des pâquerettes et j'ai sortie la bonne vielle lulu 80ED et le filtre uhc car Nord-Est chez Bibi = pollution lumineuse zone rouge, pour vous dire Deneb a hauteur visible, je ne l'a vois qu'a un certain moment et quand je l’aperçois l’œil nue dans cet pl je ne vois même pas Sadr a coté.

Bref je lance une série de 50 poses de quoi aller jusqu'au lever du jour et même plus, je place des panneaux de bois pour me cacher du vent et constate qu'il y en a quand même qui passe entre les lattes grrr bon tampis 1h du mat je matte une brut avant d'aller au lit, et je constate que sur le portable dans la pénombre je ne distingue rien sur ma brut objet trop bas noyé dans un flou lumineux rouge mais aucun objet plus contrasté qui se démarque, me dit tampis crotte de bique je laisse tourner, une nuit clair sa coute trop chère a laisser passer et tampis si l'objet est trop bas.

Bon finalement avec un peu de traitement pour une prise d'avril, le résultat est quand même bien montrable ouf.

Ic1396

Orion 80ED + correcteur réducteur (530mm focale) sur sirius EQ-G

Canon 1000D défiltré + Filtre Astronomik Uhc

22x600s 20 dark 15 offset 11 flat

Nébuleuse de la trompe d'éléphant

Pré-traitement Iris, trraitement toshop et petite aigrette avec starspike pro 2

ic1396site.jpg

Pour vous donner une idée voici une brut (ennnnnnnn)

5657349979_0731520c34.jpg

IMG_0024 par xanaxou, sur Flickr

Je dédicace ma photo a fredo08 qui ma envoyé la petite bague magique pour le po du 150, qui va me permettre d'utilisé enfin le mpcc, merci encore a lui.

Trés belle photo!

Ca me donne envie de refaire le traitement de celle que j'ai faite il y a 15 jours et dont les couleurs ne me satisfaisaient pas, la je me rends compte du résultat dont j'aurai pu m'approcher et me rends compte que j'ai bataillé contre le rouge ambiant pensant que ma BDB était mauvaise alors que le signal était bien présent et ne demandait qu'à s'exprimer!!!

C'est vrai qu'on est un peu tôt dans la saison, ça sera de mieux en mieux!!!

salut xanax

c'est incroyable de sortie une si belle photo à partir d'une brut comme ça.

merci de ton info sur la bague,je ne vais pas tarder à passer commande,le plus dur c'est de trouver un tube en stock chez un revendeur.

bon ciel*

Claude

ah nan claude ya 22 brut quand même hééé :)

Merci franck et midnight watcher, si tu veux la prendre faut vraiment profité des dernière brut avant le levé du soleil, qui sont les plus propres les premières de la nuit sont vraiment horrible, 32 de 10min j'en est viré 10 les première trop rouge, trop basse encore. les brut donnaient bien a partir de 2h du mat, jusqu'a 4h30 ce que j'ai gardé.

Modifié par xanax

Bon résultat Xanax malgré le début de saison. Il marche bien ton guidage pour lui faire confiance toute une nuit moi je ne peu plus avec la ccd au bout de 10 ou 20 poses il plante que ce soit avec Gm ou PHD . Quel est ton système ?

merci guillaume, philastro,

lucien tu as des plantage logiciel ?

Moi miraculeusement ca ne plante jamais, je suis sur un vieux portable AMD, avec chipset Via le truc qui normalement est pas top pour faire tourner une Pl1M, beaucoup se plaigne de plantage moi, je tourne a 1s de pose sur la cam, elle marche toute la nuit sans problème, je tourne sous Xp, peu être a tu un problème de chipset qui ne donne pas assez de jus sur les port usb, tu tourne sous quel windows ?, je suis en xp sp3, j'ai vu que sur des version inferieur comme XP sp2 il fallait faire tourné un petit soft dosnet un truc comme ca pour la PL1M, et pas besoin sur sp3, me suis dit tant qu'a faire je met le sp3.

sinon je sais pas, tu a quoi de brancher sur ton pc lucien et sous quel windows ?

Pardon Xanax j'étais occupé avec mes acquisitions je suis sous xp avec un lenovo que je n'ai pas voulu en vista et qui est sous XP il gère tout la pl1 la 314 LA RAF L'eq6 le tout est relié à un hub alimenté par le secteur par contre çà passe par plusieurs cables usb de 4M sous la dalle béton au tout début je pouvais faire comme toi laisser tourner toute la nuit avec des poses de 300" les raw étaient rapatriés directement dans un fichier et puis un jour çà n'a plus fonctionné je ne sais pas pourquoi , je pensais qu'avec la ccd çà s'arrangerait avec les fits mais c'est pareil . Si je ne suis pas a coté de l'ordi pour compulser les brutes au bout d'une dizaine plantage de gm il faut juste le relancer

je ne perd pas l'étoile guide

Mais je suis bête je monopolise ton post excuses moi.

Modifié par LGT150

Très très belle photo ! Je suis tout à fait admiratif !

Vivement que je puisse me la faire ;)

L'image est très fine, rien à redire à première vue..

Peut être juste une chose : Tu as des aigrettes sur les étoiles de taille moyenne, mais pas sur les grosses, ce qui ne fait pas très naturel je trouve ;)

merci pascval13, lucien je vois pas peut être les rallonges usb, qui n'ont pas bonne réputation.

merci maxime, pour les aigrettes j'ai juste collé 2 ou 3 par ci par la pour faire jolie, j'aime pas trop en abusé, et j'ai pas mis par exemple sur l’étoile du centre car c'est une étoile multiple, sur une brut on vois 3 étoiles très collé et c'est au traitement après avoir empilé le tout qu'elle ne forme plus qu'une grosse étoile un peu patate donc pas très jolie l'aigrette (j'ai testé quand même je te rassure, en faite j'ai fait des aigrettes sur les grosse mais cété pas jolie :)).

alchai je comprend pas trop, j'ai 530 de focale sur l'instru après le champs de l'apn sur ces 530mm de focale.

Merci Line effectivement loulou a raison pas si évidente que ca la trompinette, quand on vois les brut on a un doute quand même, il est rentré loulou ?.

Merci bradisback, moi je la referais plus haute cet été voir si elle est plus généreuse en signale.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.