Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour à tous.

Alors voilà j'ais une petite question à propos de la galaxie M51 je voudrais juste savoir si elle est visible avec un 114/900 et comment,je pense qu'elle est visible mais c'étais pour en être sûr.

Voilà tous.

merci de vos réponses.

Modifié par dylan13270
Posté

Salut !

cela dépend beaucoup de la qualité de ton ciel. En effet c'est une galaxie qui est vue de face, donc pas très contrastée, même si elle n'est pas difficile.

En théorie dans de bonnes conditions elle est visible avec un T114.

Sans lune, dans un site exempt de lumières parasites, elle est déjà facile à voir avec mes jumelles 10X50 (petite tâche floue assez évidente) et avec une lunette 60/800 (tâche allongée comportant 2 parties, cette caractéristique étant peu évidente à voir).

Par contre, dans un village avec lumières, de mémoire elle est très diffuse à la L60, sans limites, relativement faible.

Voilà.

Posté

merci pour cette réponses.

je vais essayer ce soire si le temps ne changent pas d' içi là,en plussa tombe bien la lune çe lève plus tard en ce moment.

Posté

Elle est visible au 114, normalement tu verras une tache floue en forme de poire, avec le centre de la galaxie un peu plus brillant.

Posté

Bonjour,

Il me semble que quelqu'un t'a déjà répondu que tous les objets du catalogue de Messier étaient visibles dans un 114/900. Si ça n'est pas le cas, je te le dis ;)

Maintenant, si ton ciel est pourri, ça c'est pas la faut à Messier :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.