Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour à tous.

Je ne sais pas si je devrait poster mais je le fais quand même,

Alors à chaque fois que je regarde mon TMB je vois des trace sur la lentille alors que je n'est jamais toucher la lentille à pare quand je dois la nettoyer et aujourd'hui j'ais vu qu'il y avait une petite tache dessus mais ce n'est pas des rayure je ne sais pas si c'est grave parce que y apparaissent toute seuls!!

Alors pouvez me dire pour quoi et si vous avez déjà eu ce problème.

merci de vos réponses.

Modifié par dylan13270
Posté
bonjour à tous.

alors que je n'est jamais toucher la lentille à pare quand je dois la nettoyer et aujourd'hui j'ais vu qu'il y avait une petite tache dessus

Salut. Cà fait pas longtemps que tu as cet oculaire il me semble, et tu l'as déjà nettoyé?

Nettoyer une optique ce n'est jamais sans risque, cà se fait donc quand c'est nécessaire. Mes oculaires les plus utilisés c'est 1 à 2 fois par an au maximum.

Tu utilises quoi comme produit? La plupart, même l'alcool pur, peuvent laisser quelques traces.

Posté

Elles ressemblent à quoi tes traces ? Translucides ? Ça peut être des fois des traces laissées par les cils. Comme dit dans un autre post récent, attention avec les filles et leur mascara :be:

Posté

Si du produit se depose lors du nettoyage il va y rester et former des traces, il ne va pas disparaitre tout seul. Ma technique : j'enleve d'abord les poussieres en soufflant ( ce n'est pas la meilleure methode, je le sais). Ensuite je passe delicatement un morceau de papier toilette doux (ou de papier de nettoyage optique) legerement imbibe d'acool pur. Si quelques traces subsistent je passe a sec en appuyant legerement.

Bientot je vais acheter le produit miracle, le Purosol.

Posté

Personnellement, j'ai opté (après lectures) pour le Lenspen, et j'en suis content. Le petit pinceau doux pour virer les poussières et le tampon est efficace pour supprimer les taches de gras ou autre.

Posté

Bonjour,

Je suis dans le même cas,j'ai un tmb 9 depuis un an environ et j'ai une petite trace qui est apparue sur la lentille ,impossible de l'enlever avec le stylo lenspen .

En visuel elle me gêne énormément .

Normalement tout pièce optique est garantie 2ans ,maintenant il faut voir quand on aura des nouvelles de "Mathieu "

Bon ciel

Thomas

Posté
bonjour à tous.

Je ne sais pas si je devrait poster mais je le fais quand même,

Alors à chaque fois que je regarde mon TMB je vois des trace sur la lentille alors que je n'est jamais toucher la lentille à pare quand je dois la nettoyer et aujourd'hui j'ais vu qu'il y avait une petite tache dessus mais ce n'est pas des rayure je ne sais pas si c'est grave parce que y apparaissent toute seuls!!

Alors pouvez me dire pour quoi et si vous avez déjà eu ce problème.

merci de vos réponses.

Essaies voir juste à la buée (souffler dessus) et avec un micro fibres.

Les pièces optiques produisent quelquefois des reflets et autres artefacts qui ressemblent à des traces.

Un grand champ a des particularités optiques qui peuvent produire des effets bizarres suivant la lumière et l'angle de vue.

Quant tu regardes une feuille blanche avec l'oeil côté jupe, ça donne quoi ?

Normalement ça fait une loupe nickelle de chez nickel.

Ensuite tu lis un tout petit truc avec. Là si tu as des crasses ou autres tu peux pas les rater.

En regardant dans le sens normal on peut pas vraiment voir quoi que ce soit.

Bon ciel

Posté

Difficile de se faire une idee juste avec des mots.

Est- ce que ce defaut se remarque quand tu observes la Lune ou en terrestre? Si non je te conseille de ne rien faire pour l'instant (tu pourras toujours montrer l'oculaire plus tard a un connaisseur).

Posté

bin si c'est le cache que l'ont mais à l'avant du tube pour pas que les miroires prennent la poussière et sans cache c'est normale je les vois apenne.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.