Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est le serveur qui éternue :be: .

Tin mais vous avez loué un trou permanent dans le ciel ou quoi :b: ?

Moi ce soir ça va être traitement, ou plutôt bricolage, sur ngc 3486 et ngc 4725 d'hier , sans flat ni dark :cool: . Ca devrais me prendre la nuit :be: .

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

decidement t'as pas de bol : ciel nikel encore ce soi et c'est NGC 4725 qui est dans la boite. une cinquantaine de poses de 2mn30 a -15°. ca devrait aller.

ensuite M101

a+

Line

Posté

Je compte au moins 3h de pose; c'est possible on a un bel horizon ici, si ne n'est ce gros accassia qui nous bouche un peu le nord est. on ne voit pas encore Cephée et le cygne sort a peine de derriere. p....... s'il etait chez nous celui la....:m2:

Loulou le regarde d'un sale oeil et parle vagement de troconneuse.:be:

Posté

Loulou est pour les choses radicales aussi de temps en temps : le C4.:be:

non ben ici ca va

FWHM a 1.62 sur des poses de 3mn.

seeing 3.47" d'arc

Posté

ca me fait pensé, cet hiver quand je shooté j'ai scalpé la moitié d'un jeune tilleul il allait me faire perdre des poses d'excellente conditions, alors il a pris chère le pauvre, je suis pas bélier non plus pour rien. Maintenant j'ai honte mais bon j'ai eu mes poses rihihihihiih

Posté

Loulou c'est l’acacia du voisin; il lui cache Cephée tard dans l'année. il en faudrait pour que....

enfin pas d'imagerie ce soir je recupere.

bon ciel a vous

a+

Line

Posté

BON ben moi je suis sortie pour rien première fois que j'ai ca, une brume au sol, 2 pose a partir de 23h bonne après quasiment plus de signal, pourtant le ciel était dégagé mais la brume devait faire quelques mètre de haut, le truc qui degoute

Posté
BON ben moi je suis sortie pour rien première fois que j'ai ca, une brume au sol, 2 pose a partir de 23h bonne après quasiment plus de signal, pourtant le ciel était dégagé mais la brume devait faire quelques mètre de haut, le truc qui degoute

et une galere astro suplementaire une; t'as pas de bol. ici on verra ce soir mais c'est pas tres engageant du coté meteo:mad:

amicalement

Line

Posté

salut

he ben que de fils:o!!!! j'ai eu une galere ya pas longtemp avec un truc dans le genre : en voulant prendre la raquette pour centrer une galaxie j'ai tiré sur le fil de l'alim de la monture=coupure:cry:

a present je les accroche tous a la monture; si je sort ce soir je te feari une photo; mais alors un b:censuré: pariel; rooooooooooooo tu devrait avoir honte:be:

amicalement*

Line

ps : je revient la ; ta monture peut supporter combien en réel? c'est une Atlas EQG c'est ca?

Posté

Yop;

Ouaip, c'est une Atlas eqg avec un 250mm dessus, c'est limite mais ça passe...

Pour les fils ; Je suis en traint de faire l'alim. centrale avec un ami, donc tous vont être écourtés théoriquement.. Mais je fait super gaffe avec ça, j'ai déjà arraché un cable...

Posté

quelques photos pour mieux voir :

Alors, la lulu guide avec la résistance chauffante maison ( cable beaucoup trop long => à écourter.. )

1000748p.jpg

1000D défiltré + MPCC, PO crayfort court kepler + moteur MAP orion

1000749u.jpg

Hub usb Dlink alimenté :

1000750g.jpg

Et alimentation générale pour :

-Monture

-APN

-Résistance chauffante

- et bientôt HUB alimenté

1000751o.jpg

Posté

La vache maxime, c'est une Atlas Mulet EQ-G maintenant. pfiuuu pauvre pepete tous ca a porté., bon moi j'ai attendu le cygne j'ai lancé pose de 10min sur le croissant, allez jusqu'au levé du jour. il fait miraculeusement clair et sans brume alors je fonce!!

Posté

RAHHHHH a peine 2h de prise me manquera 4 bonne pose a cause d'un voile nuageux avant le lever du jour grrrrrrrrrrrr

Posté

Haha;

Pour ma part, j'ai veillé jusqu'à 3h du matin, différentes galères, entre autre j'ai du gérer le passage au méridien, pas évident tout ça... ;)

Posté

moi, j'ai cru que j'allais me pendre, un voile nuageux qui ma privé de 50min de pose pour finir mon croissant j'ai insisté en pensant que les voiles aller passé plus vite, alors que mon horizon sud était dégagé j'ai lancé une pose sur M16 et quand j'ai vu le signal de ma brut me suis dit mais quel con, pourquoi ta pas pointé là et lâché l'affaire sur le croissant j'avais de quoi prendre 1h30 m16 avec des brut de folie. ya des fois comme ca on passe a coté, coté méridien je te comprend gaffe gaffe toujours être pas loin, depuis que j'ai tué mon eq3.2 avec ca (apn qui touché un pied et qui est rester bloqué pendant des heures. je pointe l'objet avant de lancé quoi que ce soit et je fait tourné l'ad pour voir comment ca passe au méridien, pour pas avoir de mauvaise surprise au niveau des câbles aussi faut bien regardé, genre un câble qui viens se coincé dans un des freins.

Posté

Salut; aille aille, pauvre eq3...

Pour le passage au méridien, c'est simple, chez moi ça passe pas..

J'ai du attendre presque 1h que la monture daigne bien tourner et passer de l'autre coté...

Mais pas de problèmes avec ça car j'ai eqmod qui arrète le suivi au cas ou ça passe au méridien sans que je m'en rende compte..

• 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Hier soir rien, en revanche ce soir je me suis essayé pour la première fois à la mise en station de mon LX90 en mode équatorial. J'ai tenté très rapidement Bigourdan, mais je ne sais pas très bien faire, donc finalement mon télescope s'est retrouvé mis en station sur la polaire et non pas sur le pôle. Enfin, c'est suffisant pour un premier essai...

Du coup, j'ai pointé sur Saturne, dont j'ai sorti deux avi, on verra ce qu'ils donnent. Et là, je fais des tests de temps de poses sur la voie lactée avec l'APN en parallèle. Malgré ma mise en station très approximative, les étoiles sont encore bien rondes à 5 minutes, et là ça shoote pour dix minutes... Ce sera probablement trop, ne poussons pas les choses au-delà de l'entendement... :p Bref, après ces essais, je lancerai une petite série.

EDIT : Zou, 11 x 5mn lancés... Je verrai si j'en fais encore d'autres après... Et après y'aura les darks... Ô toi, doux oreiller, tu vas devoir attendre un peu...:be:

Modifié par Saniss
Posté

Bonjour; soirée à problèmes hier soir !!

J'ai commencé M101 vers 11h30, et puis passage au méridien 30minutes plus tard, la monture voulais pas faire le tour...

Une heure plus tard, j'en avait marre de chez marre, j'ai repointé à la main, rien de plus efficace :)

J'espère que ça c'est bien passé tes 11x5"

Posté

Eh bien... Pas vraiment. Le ciel était épais, et une buée tardive est venue rendre inutilisable la moitié de mes poses ! Il faut vraiment que je bricole un pare-buée pour mes objectifs...

Posté (modifié)

Aille aille !! Pour moi super seeiing à 2.5" d'arc, 1h45 de pose sur m101 ! Avec un RMS de 8 à l'arrivée :D

Edit : petit screen, en plein traitement :

azertt.jpg

Modifié par Maxime001
Posté

Ça sent bon, très bon tout ça...;)

Bah, moi je suis content quand même, j'ai pu me familiariser un peu avec l'utilisation en équatorial de mon tube. Le week-end prochain je remets ça, si le temps le permet, et cette fois ce sera un peu plus sérieux.:)

Posté

Rgn... Je vais être à Digne tout le reste de la semaine, et le temps s'annonce moisi... Je n'aime pas rager contre le temps mais j'avoue que ça m'ennuie un peu pour le coup... Tant pis, je ferai de la photo d'orage... :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.