Aller au contenu

NGC891 au C11

astrol

Messages recommandés

NGC891 au C11

Voici NGC891 dans Andromède avec le C11 + STL11000.

J'ai eu des problèmes de suivis et de la buée avec la couleur

Il n'y a que 1h20 soit seulement 8 poses, c'est limite pour le bruit

8 x 10 min en L avec une fwhm entre 1.7" et 2.4" pour les étoiles au centre, CCDI trouve 0.2" de plus

7 x 5 min Bin2 en R

5 x 5 min Bin2 en V

7 x 5 min Bin2 en B

ngc981forummini.jpg

La presque full 2500 x 1800 :

http://img228.imageshack.us/img228/5688/ngc981forum.jpg

Laurent

A tout hasard, je cherche une bague de rotation manuelle de la marque Rcos

salut Laurent,

quelle magnifique image, tout en détails !! et finesse !

par contre en éclaircissant un peu le fond de ciel, tu pourrais peut être gagner gagner un peu en détails au niveau des extensions.

amicalement

guillaume;)

Bonsoir

As tu fait cette galaxie à F10 ?

Si oui bravo pour ce choute, ce n'est pas évident à cette focale et à cet échantillonnage (tu sembles avoir travaillé en bin 1, c'est cela ?).

C'est sans doute la couleur qui tire un peu sur le vert, et les étoiles qui bavent un peu (full) et me paraissent un peu "hard", mais je sais que ce n'est pas évident tout cela !

Christian

Invité Julie Charland

Ton fond du ciel est parfait:wub: À mon goût, du moins. Alors, stp, ne l'éclaircie pas.

Voyons, Christian, c'est mon ordi qui est brisé ou quoi? L'image ne tire pas sur le vert.:?: J'ai pas regardé la full...

C'est une image que je vois souvent plus ou moins réussie mais, cette fois-ci, elle est très bien:wub:

Julie

Je suis de retour... J'ai bougé l'écran et, effectivement, je vois du vert dans certaines étoiles. Donc, oui, faudrait diminuer le vert.... mais je persiste et signe: ton fond du ciel n'est pas trop foncé à mon goût.

Modifié par Julie Charland
ajout

Niveau des détails c'est chouette, quelle résolution. Je trouve qu'il lui manque de la douceur et je pense il y a une chute de contraste qui est peut-être du aux seuil bas mal ajustés.

A vrai dire je ne sais pas d'ou viens se sentiment, les couleurs je les trouve un poil vert aussi.

En tout cas que des détails!!!

Et ces étoiles fines, ca me fait rever avec les mastodontes sur mes clichés.

Modifié par Siegfried_M31

Merci pour vos commentaires

Christiand

Oui en effet je suis bien en Bin1 à F11 (3.1m à cause du tirage de la camera et du PO) pour le guidage j'utilise une AOL avec ça tu peux guider avec la focale que tu veux.

Merci Julie

Je n'avez pas remarqué que le fond tiré sur le vert.:b:

Siegfried

Les conditions étaient bonnes j'ai juste une pose à 1.7" mais ça aide quand même

Petite question...

Mon fond de ciel tire sur le vert alors que le vert a la plus faible intensité ?!?!

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.