Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour , une question me tarode .Pourquoi n'y a t il plus d'émission avec Hubert Reeves , Claude Sérion , Olivier Las vergnas, Alain Sirou , Marie Odile monchicourt etc....... Enfin pourquoi n'y a t il plus " La nuit des étoiles filantes " un certain vendredi soir du mois d'Aout ...............:cry:

Moi j'aimais bien .

Pourquoi n'est il plus possible de voir cette émission programmée par Antenne 2 pardon France 2 :p

Posté

Simplement parce-que appâtées par le gain, les chaînes ne diffusent plus que des inepties genre télé-réalité, malheureusement...La culture a fait place à l'abrutissement du peuple!

Déjà à l'époque...les frères Bogdanov n'étaient jamais pris au sérieux malgré la pertinence de leurs reportages et la vulgarisation de la science en général pour la rendre accessible au public lambda...

Quand on voit qu'à la fnac(en tous cas à Bruxelles), les livres d'Hubert Reeves sont classés dans la section "Nature et sciences"...no comment!

Bob.

Posté

Bah, parce que le but premier de la télé, c'est de faire l'audimat pour attirer les annonceurs.

Soi-disant, les programmes de France 2 devaient changer avec la suppression de la pub après 20h > résultat: toujours des séries américaines 4 soirs par semaine, et le reste du temps des fictions françaises... qui copient les fictions ricaines.:rolleyes:

Sinon en 2ème et 3ème partie de soirée, des talks-shows politicards (les politiques je ne peux plus les voir, ils sont partout!!!), ou des magazines de société aux thèmes racoleurs la plupart du temps.

Puis quand on voit ce qu'est devenu Envoyé Spécial... les sujets...:b:

Sur les chaînes privés, pareil pour les émissions comme Zone Interdite ou Capital, de "l'enquête "neuneu"" sur la folie Iphone, le boom du Bio, etc...

:confused:

En ce qui concerne les émissions astro, ça ne passionne pas les foules.

Il faut se contenter des docus très grand public sur France 5 ou Arte.

Posté

ce qu'il faudrait, à l'heure de la TNT, du satellite et de toutes ces chaînes que je n'ai pas (:D) c'est une chaîne TV Astro tout simplement !

Comme ça, qui se souciera encore que FR2 ne diffuse plus d'émissions scientifiques ? ;)

Au passage, France Télévision ne diffuse pas de télé-réalité abrutissante, et c'est au contraire le seul groupe qui diffuse des reportages sur l'astronomie ... ;)

Posté

Il y a des chaînes astro mais ce sont des chaînes d'astrologie :D, on va se contenter des reportages sur France 5 et Arte.

Mais France 2 tente de diffuser au mois de juillet ou d'août des reportages sur l'astronomie quand même.

a+

Posté

Salut,

J'adorais aussi ces émissions, et revoir Hubert Reeves était toujours un plaisir ! J'ai eu l'occasion d'assister quelques fois à ses conférences à SupAéro dans le cadre des stages été d'astro de l'association ADAGIO à Toulouse (j'ignore s'ils existent encore...) et c'était à chaque fois un enchantement...

Travaillant moi-même pour une chaîne de télé, je suis le premier à déplorer cette absence de programmes scientifiques de vulgarisation...

Cela dit, j'ai transféré ce we toutes mes vieilles K7 des nuits des étoiles (de la 3e à la 9e, qui traînaient dans un vieux carton au grenier chez mes parents :)) sur DVD et je vais pouvoir enfin les revoir ! :)

Si certains souhaitent profiter de ces copies numériques... ;)

JB

Posté

Faites comme moi, organisez vous même votre soirée "nuit des étoiles, (dvd, bouquin, reportage streaming, observations biensûr......) si vous attendez aprés la télé pour vous divertir... Vous risquez d'attendre un bon moment à mon sens:be:

Posté
Faites comme moi, organisez vous même votre soirée "nuit des étoiles, (dvd, bouquin, reportage streaming, observations biensûr......) si vous attendez aprés la télé pour vous divertir... Vous risquez d'attendre un bon moment à mon sens:be:

C'est ce que font nombre d'associations les 5 et 6 aout de cette année !

Problème : L'AFA distribuait gracieusement les supports (affiches et cartes du ciel). Nous avons été avertis par l'AFA que les affiches et cartes du ciel ne seront pas imprimées pour cette édition, pour cause de budget :(

Ce ne sont pas les petites associations qui pourront se permettre d'imprimer ces documents bien utiles.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.