Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Elle peut se nommer de différentes façons

Wikipedia :

Gamma Ursae Majoris (γ UMa / Gamma Ursae Majoris) est une étoile de la constellation de la Grande Ourse. Elle porte également les noms traditionnels Phecda, Phekda ou Phad.

Pour la plupart des observateurs de l'hémisphère nord, elle est plus connue comme étant l'étoile en bas à gauche formant la benne du Chariot. Avec quatre autres étoiles de cet astérisme bien connu, Phecda forme un vrai amas lâche d'étoiles appelé le courant d'étoiles de la Grande Ourse. Comme les autres étoiles de l'amas, c'est une étoile moyenne de la séquence principale pas très différente du Soleil, bien que plus chaude, plus brillante et plus grande.

Le nom traditionnel vient de l'arabe فخذ faxð, la "cuisse" (de l'ours).

Posté (modifié)

Hello Dylan

Un petit dessin pour illustrer les explications de nos amis peut-être ?

13005-1303982044.jpg

Bison

Modifié par Bison
Posté
Ce soir si le ciel est de bonne qualité je vais essayé de trouver cette étoile.

Ben dis donc Dylan...c'est pas une étoile, non mais !!!:be:M81 et M82 sont des galaxies.

L'avantage c'est qu'elles sont toujours au dessus de l'horizon. Ce soir ou ce WE est une bonne période pour les observer car la lune est nouvelle et se lève tard.

Bonne chasse donc

Posté (modifié)
Ben dis donc Dylan...c'est pas une étoile, non mais !!!:be:M81 et M82 sont des galaxies.

L'avantage c'est qu'elles sont toujours au dessus de l'horizon. Ce soir ou ce WE est une bonne période pour les observer car la lune est nouvelle et se lève tard.

Bonne chasse donc

mais le problème c'est que j'ais une Lune artificielle!:b:

Modifié par dylan13270
Posté

Bonjour Dylan

Tu l'as fait avec quoi ton petit film de Saturne?

Tu m'en voudras pas d'avoir joué un peu avec sous REGISTAX et PSP ? :confused:

Ca a donné un résultat pas mal du tout avec ton tube en plus pour une première Saturne:o:) J'en connais des tas qui font pas mieux avec plus de matos:be:

Allez clique

5aa5815a205a2_Dylansaturne1.jpg.41727c6e0fee64ce327707aaf7f9efe0.jpg

Posté

Bonjour Bison

je l'ais fais avec mon petit appareille photo.

Bien sûr que non je t'en veux je te remercie même,au moins je vois comment elle est un peu retouchée je vais même essayer de télécharger les deux logiciel.Petite question es qu'ils sont en français les logiciel?

Posté
Bonjour Bison

je l'ais fais avec mon petit appareille photo.

Bien sûr que non je t'en veux je te remercie même,au moins je vois comment elle est un peu retouchée je vais même essayer de télécharger les deux logiciel.Petite question es qu'ils sont en français les logiciel?

Ben mon gars...Joli coup vraiment alors ce film à la main !!! Ca va dépoter quand tu vas avoir une vraie cam dis moi...

Pour les logiciels, c'est moins drôle par contre :

- REGISTAX est en anglais et pas très simple à utlisier, mais il existe des tutos sur le net, IndyanHorse en a mis un très bien ici

- PSP=Paint Shop Pro, est un logiciel payant (j'en utlise une vieille version gratuite;)). Il existe des versions d'évalution mais elles sont limitées dans le temps. Par contre il existe d'autres logiciels de retouches gratuits (GIMP par exemple), tu devtais trouver ton bonheur en regardant là par exemple :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/gra_index.html

Posté
Voilà je l'ais retraité mais je sais pas pourquoi mon hébergeur ne veux pas la prendre et elle ne veux pas aller dans la galerie de webastro.[/QUOT

La galerie de WA n'accepte que des photos au format .JPG (peut-etre que ton hébergeur fait de même) et registax sort des .PNG, il faut que tu convertisses ton image.

Tu as aussi essayé de traiter ta vidéo de Saturne?

Posté
Merci pour les liens j'ai télécharger REGISTAX j'ai fais une catastrophe sur ma vidéo du Soleil .

:o à ce point ?

Posté (modifié)
Voilà je l'ais retraité mais je sais pas pourquoi mon hébergeur ne veux pas la prendre et elle ne veux pas aller dans la galerie de webastro.[/QUOT

La galerie de WA n'accepte que des photos au format .JPG (peut-etre que ton hébergeur fait de même) et registax sort des .PNG, il faut que tu convertisses ton image.

Tu as aussi essayé de traiter ta vidéo de Saturne?

OUI c'est ce que mon hébergeur me dit. Oui je l'ais traiter mais elle aparer sous forme de photo.

ps:comment on fait pour convertir les photos?

Modifié par dylan13270
Posté

Bon j'ais re fais ma photo du soleil avec registax voilà ce que sa donne c'est pas très beau mais sa fait bien re sortire les taches:

mini_110502065913834586.jpg"]mini_110502065913834586.jpg[/url]

Posté

Je ne peux te donner mon avis dylan, n'ayant jamais manipulé ce logiciel. Mais à priori, tu l'as l'air de t'en sortir. Tu vas devenir un féru de photo si ça continue ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.