Aller au contenu

M100 et ses voisines au 200/900

mourer1

Messages recommandés

Des conditions difficiles hier dans le nord, avec des rafales de vent et une transparence moyenne.

Malgré cela, le matos était de sorti sur une cible toute neuve pour moi: M100, à quelques 57 millions d'Al.

Conditions de prise de vue habituelles: OO 200/900 + canon 450D défiltré, le tout sur NEQ6.

Pas mal de poses jetées à cause du vent, il reste au final seulement 21 poses de 4 min. Malgré cela je suis content du résultat, il faudra que je retente avec plus de poses :p

Dithering à l'aide de BackyardEOS et phdguiding, un jeu d'enfant !

l'image plein champ, retaillée à 1200 pix:

m1001h24ct8web.jpg

crop pour les détails:

m1001h24ct8webcrop.jpg

Traitement DSS et toshop.

Romain.

Modifié par mourer1

salut

la couleur présente une dominante rouge / magenta sur toute l'image .....

Belle finesse sinon .

Je l'ai faite aussi il y a deux jours , mais je n'ai pas posté car comme toi conditions difficiles et je ne suis pas trop satisfait du résultat . Tu as un "brouillon " sur mon site si tu veux voir , mais c'est moins bien que toi .... :confused:

en attendant des jours meilleurs ....

Gg

Modifié par gglagreg

Merci les gars,

Effectivement Gg, je suis à côté pour la couleur...

je vais prendre ton image en référence pour faire les corrections ...je sais que tes images sont toujours 'calibrées' pile-poil pour cela ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.