Aller au contenu

I0

gerard33

Messages recommandés

Salut :)

retour aux armes lourdes!

l'Atik 16HR a rejoins les flancs trapus du 200/1000

la chasse au petit gibier nécessite de grands filets :D

direction la Chevelure de Bérénice et ses trésors:wub:

NGC 4302 et NGC 4298 ne sont distantes d'après le Ned que de 1 millions d'AL (65 et 66)

NGC 4302, dressée comme un "i" majuscule et NGC 4298 toute ronde m'ont inspiré le titre "I0"

quoi? oui bon

ngc4298_4302_neg.jpg?psid=1

30*3 mn

ngc4298_4302nb.jpg?psid=1

7*2mn en bin 2 par couleur

ngc4298_4302.jpg?psid=1

Franck en 2010

et Papilain il n'y a pas longtemps

Modifié par gerard33

hi hi merci GG cellle ci je le note sur ma check-list.

quel beau duo ca va fait un peu petit sur mon capteur mais je vais tout de mm la tenter.

ta version couleur est superbe et ton fond de ciel bien garni.

salut Gerard

ha, moi aussi hier soir j'ai commencé dans le Chevelure; mais pour M64 qui m'avait echappé. Ce couple par contre est bien tombé dans ton filet. bravo beau schoot.

amicalement

Line

Superbe image Gérard,

Elle est très détaillée dans les bras spiraux. Ce qui est drôle est pourquoi la galaxie de gauche a de belles couleurs et celle de droite reste avec une couleur vraiment pale !

En tout cas, bravo pour cette belle prise. Je vois que je t'avais donné une belle cible de choix !

Amicalement

Franck

Bonjour Gérard

Un trés beau couple, trés esthétique.

L'image est fine, avec un fond de ciel un peu bruité, mais dont le bruit acceptable est necessaire pour valoriser les faibles signaux.

Préférence pour l'image noir et blanc du fait des gradient résiduels sur la couleur (centre rouge) et le manque de couleurs pour les étoiles.

Mais ça viendra... Le principal est de faire de bonnes luminances.

Christian

Ce qui est drôle est pourquoi la galaxie de gauche a de belles couleurs et celle de droite reste avec une couleur vraiment pale !

A mon avis, c'est "normal": la lumière de celle sur la tranche a nettement plus de poussières à franchir, d'où le rougissement.

Tiens, personne ne l'a encore faite?

Hop: IO/10!

(zut, ça ne fait que 2 en binaire, pas ce que je voulais dire œuf Corse)

Patte.

Modifié par syncopatte

Je remonte ce fil avec l'image de ce couple faite en 2007 avec une Tique 16 tout court, sans guidage, la différence avec ton image est importante :p :

n4298.jpg

Un peu tard dans la saison pour que je la refasse au C9, ou peut être dans la semaine qui vient, si le ciel le permet.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.