Aller au contenu

encore le trio du lion au 114/900

nico89

Messages recommandés

bonjour,

Suite aux belles photos des forumeurs, j'ai décidé de pointer mon petit télescope

vers le trio du lion. C'est le 114/900 avec le 350d non défiltré. Avec un oculaire de 32mm, on ne voit que de vagues taches... Le ciel était un peu laiteux.

Raw iso 800

5 poses de 9min30

5 poses de 14min30

10 darks de 14min30, flat et offset sous deepskystacker.

Est-ce qu'il faut faire des darks de 9min30 aussi?

82819_trio_du_lion.jpeg

Est-ce qu'il y a un moyen pour faire sortir plus de détail sur les galaxies?

Est-ce qu'un filtre pourrait améliorer mes captures? Je n'ai pas trop l'intention de défiltré mon 350d.

bonjour

je te conseille de diminuer le temps de pose des brutes à 4 ou 5 minutes maxi mais en revanche d'en faire beaucoup plus ( 30 ou 40 ) = > tu verras que tu vas gagner en finesse et donc en détail .

Les darks doivent avoir le même temps de poses que les brutes . Une dizaine - quinzaine de dark suffit en général .

Ensuite sur le traitement , il y a des ddp , des masques flou , voir même des traitement type "ondelettes" qui permettent de faire ressortir des détails . ( cf tuto logiciel Iris )

Attention , le fond du ciel de vient vite très bruité => il faut y aller doucement ou alors utiliser plusieurs calques pour ne garder que le meilleurs ....

j'imagine que tu as du modifier ton 115-900 au niveau du PO pour obtenir le foyer avec l'apn non ?

c'est un tuyau de faible diamètre , mais il est sur une bonne monture ....

en CP la priorité c'est monture > imageur > optique .... tu devrais donc faire défiltrer ton apn !

Gg

Merci à vous,

Oui j'ai changé le PO par un low profil.

Pour le défiltage, le problème c'est que c'est mon apn qui me sert à tous...

Je fais des longues poses car je pensais que j'aurais plus de signal! La prochaine fois je me limiterai à 5min si c'est suffisant.

Pour les tutoriaux, j'ai rien trouvé de concret. :confused:

Par contre si quelqu'un à le temps de faire un traitement sur mon image, la voici empilée sous deepskystacker en tiff (pas de modif). 46mg

J'en serai très reconnaissant.

http://dl.free.fr/qGg0FuZPD

En vous remerciant

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.