Aller au contenu

Pb Avec Optique Perrer En Suisse

phcm

Messages recommandés

Posté

Bonjour

avant de commander mon Meade, j ai demandé des prix a divers vendeurs, dont Optique-Perret en Suisse

je mets ici sa réponse, car je touves que ca démarche est des plus bizarre

Monsieur Perret, refuses de me livrer, pour des raison invoquées plus bas. Il y met meme le nom de la personne

C est de la dénonciation.

Est ce a moi de régler le pb ??

Est ce ma faute ??

N as t il jamais eu d impayés de Métropole ou de Suisse ??

Pourtant il continue a livre la Métropole est la Suisse.

Je trouves ca démarche des plus indélicates possible.

------------------------------------------------

Optique Perret - Centre Télescope et Jumelles -

17, rue du Perron - 1204 Genève - Suisse -

Tél. 0041 22 311 47 75 - Fax 0041 22 311 31 95 - http://www.optique-perret.ch

Madame, Monsieur.

moi

97190 Le Gosier

Guadeloupe

Cher Monsieur,

Bonjour!

- tube seul Mak 127 Sky-Watcher. Prix 399.00 euros TTC.

- HEQ-5 Pro SkyScan Goto Sky-Watcher. Prix 990.00 euros TTC.

- adaptateur Mak 127 sur HEQ-5. Prix 25.00 euros TTC.

Malheureusement nous n'envoyons pas en Guadeloupe car :

ICI j ai caché le nom

Monsieur X

ne nous ont pas payé une jumelle que nous leurs avons envoyé en décembre 2004 et qu'il ont reçue en mars 2005. La poste avait été très lente, mais ce n'est pas une raison de ne pas payer la marchandise reçue.

Désolé.

Belles observations.

Avec salutations distinguées.

Blaise Etienne Perret

pour Optique Perret - Centre Télescopes et Jumellles

Posté

En plus, ils ont une bonne réputation.

Ce que je trouve bizare, c'est qu'en général, les sites de vente par correspondance demandent de payer d'abord. S'il reçoivent l'argent d'abord, il ne doit pas y avoir de problème, non ?

Posté

Comment peut on recevoir (j'ai même pas dit envoyer) de la marchandise non payée ?

Soit O.P croit au père noël (je ne le pense pas),

Soit ils sont idiots d'avoir envoyé le matériel sans préciser "Port Du" (c'est une faute professionnelle, tant pis pour eux),

Soit l'acheteur a effectivement fraudé (compte non provisionné, peu importe, ...) et là c'est un problème pour les autorités.

Je ne comprends pas pourquoi, parce que UNE fois ils ont eu un problème, ils ne veulent pas envoyer aux Caraïbes ou ailleurs. J'espère qu'ils n'auront JAMAIS de problème avec un Parisien, voire même un Français ... cela risque de leur limiter rapidement le marché !

Posté

C'est à cause du "non" suisse à l'Europe ! Faut pas oublier qu'ils ne sont même pas des nations unies :be: La dernière fois que je suis allé en Suisse, j'ai fait tombé une boule de ma glace. Et j'ai dit "meeeerde"... 3 policiers m'ont emmené au commisariat :laughing:

Naaaan, j'déconne. C'est sympa la suisse. Mais c'est vraiment bizare cette histoire. Pourquoi ne pas leur envoyer un mail avec une référence sur ce post en disant que si tu paies d'abord, ils ne prennent aucun risque ? Mais bon... Avec un truc comme ça, je me demande si, dans ton cas, je n'irais pas voir ailleurs.

Posté

Salut!

Etonnant en effet... j'ai commandé chez eux mon Orion Optics 150/750, sans verser d'accompte, ils m'ont fait confiance. Plus tard j'ai acheté des bricoles, mais j'ai dû payer d'avance par virement. Je pense que leur réaction vient de ce que de toutes façons ils ont beaucoup de clients, en perdre un ne leur pose aucun pb! Et aussi sans doute de ce qu'ils n'ont aucun recours dans un cas d'impayé...

Autruchon!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.