Aller au contenu

M101, ngc5474 + le Trio à l'hyperstar.

bradisback

Messages recommandés

Salut les Zamis.

Voici les premières images faites au C11 en mode F2 avec la CCD.

La première: Le Trio du Lion.

1h de pose (avec des sous-marin:be: de 30s)

Dark offset et premiers tests de Flat;)

triodulion.jpg

La seconde inspirée par un poste de notre Gérard NGC5474 en interaction avec m101... Toujours aussi cloué...:D

m101.jpg

C'est le résultat de juste 10x60sec de pose total

Je vous file de lien de son blog, histoire de le faire exploser:

http://ciel.gg.blog.free.fr/index.php?post/2011/01/29/NGC-5474-ze-Dwarf-Spiral-Galaxy

A première vue, la collim est à revoir, les flats sont pas bons et une vilaine trame est présente... Bref faut que je revois ma copie...:)

Stef

Modifié par Newton

Salut Stef

Arrfff... désolé, je suis mitigé sur ces 2 images, fond de ciel assez curieux avec du gradient, étoiles allongées et signal en définitive assez pauvre compte tenu du rapport d'ouverture et de l'équipement ;).

10x60 secondes c'est déja bcp à F2.

Aller Stef, laisses tomber le F2 est fait tirer le C11 à une focale de 1750 mm sur de la galaxie ! :p

Christian

Merci Siegfried elles seront visibles sur mon site dans 10sec...

Salut Christian, oui c'est des prises faites sur une nuit de tests de suivit et de la nouvelle motorisation de la MAP (j'ai franchis le cap, papy en avait marre de se lever toutes les 20min pour les retouches)...

Toujours les mêmes soucis avec le soft de la monture... Mais ça progresse...

Elle sont pas terrible du tout, je suis d'accord, elles sont mêmes pourries: on peut le dire aussi :be:

Mais bon... elles sont sorties, alors je vous les montre...

L'hyperstar ne me servira qu'à faire du narrow band par la suite (PL)... J'attends les tiroirs à filtres...

Pour le red, je l'attends aussi d'après les news du NEAF il devrait sortir d'ici 3 à 5 mois... ce qui se traduit par 6mois à 1an ;)

Mais bon, des nouvelles versions du Gemini et ses drivers sont sorti ce we, je vais pouvoir, je l'espère, poser enfin 5 min sur les galaxies à f10 avec quelque chose de fiable...

Stef

Modifié par bradisback

Ne te laisse pas démoraliser par Herr Christian,et continue dans tes tests,çà va venir.

Bien oui, c'est vrai, mais fo pas pleurer à cause de moi, hein ?:confused:

Que veux tu je n'arrive pas à m'y faire. J'aimerais bien que stef nous fasse de l'imagerie à F6.3 avec son Edge, depuis le temps que j'attends :(, quitte à recentrer à cause "du red-pas-encore-optimal"

Christian

Salut Stef

étonnantes les possibilités de ce setup !

une fois maitrisé surtout au niveau de la durée et du nombre des poses cela va donner

dommage que l'on ne puisse pas faire ça sur un newton :)

ma préférence va à M101 même si le ciel...

ces p... de flats ccd sont une calamité :(

oui, continue avec l'hypestar :)

perso, je l'adore, et le le résultat est plus qu'encourageant sur tes 2 photos.

de mon coté, je l'utilise avec des poses unitaires de 200secondes la plupart du temps, en y ajoutant un filtre CLS CCD. c'est vraiment un bon duo ;)

le vignettage, il y en a pas mal sur mes photos, par contre les étoiles sur les bords sont un peu déformées, mais sans exagération (rien a voir avec mon ancien schmidt newton...)

je pense que 30 sec, ce n'est pas assez, et passer le cap des 60secondes sans filtres, on voit vite la pollution lumineuse (bien que mon ciel ne soit pas des plus mauvais).

courage !!

Salut à tous, et merci à tous aussi...

Je vous rassure, je ne suis pas démonté!!! Grosse réunion hier soir sur l'optométrie gériatrique (un sujet d'avenir... :be:), voilà que je lis la suite des messages...

Comme je l'ai dit, les images ne sont pas encore top. Mais bon, cela ne fait qu'une chose de plus à prendre en mains (avec ce qui reste encore pour moi: du nouveau matos)... Et puis comme ça plus tard quand je sortirai des images plus top on saura d'ou je viens... ;)

Pour le red, j'ai laissé tombé, les images sont trop petites et la distances red-capteur n'est pas optimisé pour utilisé une RAF... Je préfère donc resté à f10 et attendre le bon red.

Oui Gégé, les flats en général ça va... mais en Hyperstar... C'est super chi...

JP, j'attends la bague spécifique et les tiroirs pour attaquer le HAS2O3... Me reste à caser les cables différements... et à trouver une bonne technique à flats...

Salut Winch, oui tu as raison, c'est pour cela que je vise le Narrowband avec. Mon ciel étant bien polué...

Les temps de poses si court sont du au niveau du fond de ciel... M65 était plus basse donc bcp de PL et M101 plus haute, je pouvait me permettre d'augmenter...

C'est vrai que je pourrais tester... Mais avec la CCD ça monte vite...

Stef

Salut à tous, et merci à tous aussi...

Je vous rassure, je ne suis pas démonté!!! Grosse réunion hier soir sur l'optométrie gériatrique (un sujet d'avenir... :be:), voilà que je lis la suite des messages...

Comme je l'ai dit, les images ne sont pas encore top. Mais bon, cela ne fait qu'une chose de plus à prendre en mains (avec ce qui reste encore pour moi: du nouveau matos)... Et puis comme ça plus tard quand je sortirai des images plus top on saura d'ou je viens... ;)

Pour le red, j'ai laissé tombé, les images sont trop petites et la distances red-capteur n'est pas optimisé pour utilisé une RAF... Je préfère donc resté à f10 et attendre le bon red.

Oui Gégé, les flats en général ça va... mais en Hyperstar... C'est super chi...

JP, j'attends la bague spécifique et les tiroirs pour attaquer le HAS2O3... Me reste à caser les cables différements... et à trouver une bonne technique à flats...

Salut Winch, oui tu as raison, c'est pour cela que je vise le Narrowband avec. Mon ciel étant bien polué...

Les temps de poses si court sont du au niveau du fond de ciel... M65 était plus basse donc bcp de PL et M101 plus haute, je pouvait me permettre d'augmenter...

C'est vrai que je pourrais tester... Mais avec la CCD ça monte vite...

Stef

et la ccd avec l'hyperstar, tu crois que ca peut fonctionner ?

je veux dire, si tu veux faire du narrowband...

je reflechis depuis un moment à cette possibilité, mais j'ai peur qu'une roue a filtre n'obstrue un peu trop le miroir... donc pour l'instant je n'ose pas investir dans la CCD+Roue.

il y a la solution des filtres a mettre manuellement, ... mais vu que la finalité est d'automatiser la séance photo au maximum, ca ne m'enchante guere...

si qqun a déjà eu cette expérience, ca serait bien d'avoir des infos.

Si c'est possible...

Mais le seul moyen c'est les tiroirs à filtres... Comme tu l'as dit la RAF est trop grande et décentrée en prime...

On verra ce que ca donne... Mais j'ai bon espoir...

Y'a un grecque qui fait ça: http://www.greekastronomy.gr/ontelescope/flash_gallery/hubble_colors/Hubble%20Colors/Hubble%20Colors.html

Stef

Coucou,

C'est quel Red qui ne convient pas? L'Optec?

Sinon je me permet de ta faire une remarque, parce moi j'ai le même souci! Sur M101 c'est le suivi qui n'est pas au top, ou c'est autre chose qui fait que tes étoiles sont un peu ovales?

Je te dis ca parce avec mon C8 EDGE j'ai exactement les même étoiles. Et je demandais hier à christian de quoi cela pouvait venir.

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.