Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le refuge de migouélou est situé dans les hautes Pyrénées (65) non loin de la commune d'Arrens-Marsous.

Il faut trois heures de marche dans le parc national des pyrénées pour s'y rendre.

Le début de la randonnée est situé un kilométre aprés le barrage du Tech.

Nous disposons d' un ciel trés pur et d'un telescope 200/1800, paires de jumelles et pied photo.

Des soirées astro ont lieu toutes les nuits d'été avec possibilité d'observer toute la nuit avec ce matériel et de dormir sur place en dortoir.

Pour reserver vous pouvez appeler au 0562974492 ou au 0674848791 ou consulter notre site web actuelement en construction http://www.refugedemigouelou.free.fr

Astronomiquement votre

Posté

Bonsoir!

La publicité n'est normalement pas autorisée sur le forum, néanmoins, je crois qu'on est en train d'étudier le moyen de mettre une liste de bons plans hébergement

comme on l'a fait pour les clubs.

En attendant, vous pourriez peut-être contacter le GRESAC qui se fera un plaisir de vous rajouter sur sa carte!

Posté

Bonjour à tous le monde,

Désolé de m'être trompé d'emplacement sur votre site; je vous serais reconnaissant de me permettre d'exister dans la rubrique "site" où vous m'avez placé actuelement.

Cordialement, Jean-baptiste Bodda

Posté (modifié)

Bienvenue bonhomme du refuge!

Que les gens viennent nombreux (mais sans laser vert) ;)

Patte.

PS modo: j'aurai bientôt aussi quelque chose à annoncer...

Pas facile, pub ou pas sur le forum. Où mettre la limite?

Ce qui est sûr, c'est que sans "pub", c'est la mort pour les tentatives de ceux qui espèrent montrer une autre façon de voir la vie.

Cruel paradoxe!

Modifié par syncopatte
Posté
...

En attendant, vous pourriez peut-être contacter le GRESAC qui se fera un plaisir de vous rajouter sur sa carte!

Hello, ;)

Le GRESAC, toujours à l'écoute, est déjà là ! Par contre, ce serait bien de me communiquer les coordonnées GPS pour que je l'ajoute sur la carte et que j'évalue la pollution lumineuse avec notre échelle de comparaison "made in AVEX".

Posté
Le refuge de migouélou est situé dans les hautes Pyrénées (65) non loin de la commune d'Arrens-Marsous.

Il faut trois heures de marche dans le parc national des pyrénées pour s'y rendre.

Le début de la randonnée est situé un kilométre aprés le barrage du Tech.

Nous disposons d' un ciel trés pur et d'un telescope 200/1800, paires de jumelles et pied photo.

Des soirées astro ont lieu toutes les nuits d'été avec possibilité d'observer toute la nuit avec ce matériel et de dormir sur place en dortoir.

Pour reserver vous pouvez appeler au 0562974492 ou au 0674848791 ou consulter notre site web actuelement en construction http://www.refugedemigouelou.free.fr

Astronomiquement votre

J'ai le souvenir d'une nuit passée à ce refuge, il y a trois ans. Bien accueilli, bien mangé, les crêpes étaient très bonnes:)...la marmotte aussi était accueillante:wub:. Elle nous attendait devant la porte.

Je ne me souviens plus si à l'époque il y avait un télescope...Je crois que j'en aurais profité...enfin non, il avait neigé pendant que on y montait!;)

Il faudra donc que j'y remonte!

Posté

Bonjour le Gresac;

Je viens de vous envoyer un mail pour répertorier le site du refuge sur votre hébergement internet.

J 'attend une réponse actuellement.

Vous pourrez donc trouver les coordonnées GPS si toutefois je ne me suis pas trompé.

Merci

Posté

en tout cas, pour y être monté la semaine dernière, je peux vous dire que le site est magique:wub:

le refuge est gardé à partir de quand ?

Posté

Ah ouais, j'adore ce coin! Ferrières, le Soulor, magiques Pyrénées!

lors d'un crapahut sur un chemin de crêtes j'ai dormi au lac d'Estaing (le tout petit), sa surface était si lisse que j'y voyais les étoiles :)

c'est une super idée

par contre le lien ne fonctionne pas

Posté

J'espère juste que le refuge est bien éclairé pour bien le voir si l'on arrive de nuit :be::be::be:

Posté
J'espère juste que le refuge est bien éclairé pour bien le voir si l'on arrive de nuit :be::be::be:

T’inquiètes pas, il y a des lampadaires tout le long du chemin!:be::be:;)

PS: le site est superbe! et pas grand monde!

Posté
Bonjour le Gresac;

Je viens de vous envoyer un mail pour répertorier le site du refuge sur votre hébergement internet.

J 'attend une réponse actuellement.

Vous pourrez donc trouver les coordonnées GPS si toutefois je ne me suis pas trompé.

Merci

Salut, ;)

J'ai bien reçu la proposition de site. Je vous préviens dés que j'ai mis le site en ligne... Cependant, je dois avoué que cela fait plusieurs mois que je n'ai pas fait de mise à jour. En fait, j'ai réinitialisé mon PC cet automne et depuis je n'ai pas eu le courage de recharger tous les outils dont j'ai besoin pour faire les MAJ. J'ai d'ailleurs un bon paquet de propositions en attente, j'en suis désolé. Mais je vais faire le nécessaire dans les jours à venir. Promis. :)

Posté

Ca fait envie un tel lieu, j'adorerais y faire un tour ! Faudrait juste que j'en trouve un dans les Alpes, les Pyrénées sont un peu loin pour moi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.