Aller au contenu

M 97 ma deuxième en CCD

vicstar

Messages recommandés

Bonjour a vous ;)

Après ma première M 57 sans guidage , Voici ma deuxième avec un guidage ?? M 97 , du même jour ,malheureusement avec peut d’images… elle aussi était verdâtre. J_pbeausoleil... je l' ai un peu noici mais pas trop ...

On voie un peu la galaxie PGC 34279 quand même .

C’ est vrais, ce soir la.. j’ ai voulue prendre un peu trop d’ Object .

Et surtout des mauvais flats , avec spot sur Teeshirt , mais sans doute pas bien en face …. qui m’on fait un drôle de radiant a la base … et je la montre aussi pour avoir des conseils …

<a href=http://img861.imageshack.us/img861/3565/m97final.jpg' alt='m97final.jpg'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Modifié par Newton

Bonjour a vous ;)

Après ma première M 57 sans guidage , Voici ma deuxième avec un guidage ?? M 97 , du même jour ,malheureusement avec peut d’images… elle aussi était verdâtre. J_pbeausoleil... je l' ai un peu noici mais pas trop ...

On voie un peu la galaxie PGC 34279 quand même .

C’ est vrais, ce soir la.. j’ ai voulue prendre un peu trop d’ Object .

Et surtout des mauvais flats , avec spot sur Teeshirt , mais sans doute pas bien en face …. qui m’on fait un drôle de radiant a la base … et je la montre aussi pour avoir des conseils …

p><p>[b]c

<a href=http://img98.imageshack.us/img98/9868/m97finalmoinsviolet.jpg' alt='m97finalmoinsviolet.jpg'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

salut

Au niveau vocabulaire ce n'est pas un radiant c'est un gradient ce qui signife "variation spatiale " ou encore "non uniformité " ou dans le cadre de la photo "dégradé de couleur suivant une direction "

:beer:

( remarque bien que je ne sais même pas dire bonjour en Hollandais , et je suis donc bien admiratif de ton Français .... )

:beer:

Au niveau des Flats , le plus simple est de les faire sur le ciel bleu dans une direction opposée / perpendiculaire au soleil ( là où c'est le plus bleu ! ) le lendemain matin sans rien démonter au niveau tube / caméra pour que les poussières se retrouvent bien au même endroit ....

Au niveau du temps de pose => tu es à F/D =10 ( pas de réducteur ) or le temps de pose est proportionnel à (F/D)² .....

avec un F/ D = 4 il faudrait par exemple 4x4 = 16 minutes de pose pour avoir un résultat correct

avec un F/ D = 5 il faudrait 5x5 = 25 minutes pour avoir le même résultat

avec un F/ D = 7 il faudrait 7 x7 = 49 minutes pour avoir le même résultat soit deux fois plus de temps qu'un F/D = 5

avec un F/D = 10 => 100 minutes soit 4 fois plus de temps qu'un F/D = 5 .....

=> Conclusion : n'hésite pas à poser plusieurs heures en tout et avec des unitaires poses courtes => faire 60 poses de 2 minutes par exemple est un minimum ....

Si ton C11 n'est pas "edge" , je ne peux que te conseiller l'achat d'un réducteur de focale qui te ramènera le F/D à une valeur entre 6 et 7 ..... => temps de pose divisé par deux par rapport à F/D = 10 .... Si ton C11 est "edge" .....ben le réducteur ne devrait plus tarder non ?

donc pour les prochaines soirées :

a) moins de cible ,

B) beaucoup plus de poses

pour retrouver des couleurs correctes après registration des images avec iris tu as les deux commandes "black" et "white2" ( je te laisse chercher dans les tutos d'iris comment on les utilise )

enfin pour corriger les Gradients ( ;) ) iris permet également de le faire ....

bon courage

:cool:

Gg

Modifié par gglagreg

salut

le réducteur ne devrait plus tarder non ?

donc pour les prochaines soirées :

a) moins de cible ,

B) beaucoup plus de poses

Goeiedag, bonjour Gg ;)

Gradient O.K … ( j’ avais RADIUS .. Rayon.. En tète )

Question flat .. il faut donc rester jusqu’ au petit matin ( hee beee)

Ou alors avoir une bonne boite a f.??

C’ est vrais qu’ avec cette grande focale il a l’ air de falloir beaucoup de poses et surtout un très bon guidage!!

De ce qui est du réducteur de focales ,, tout a fait …. j’ en avais commander un chez Optique & Vision , mais il y a un petit souci avec les rapports de focale , ou de champs… avec la ST 4000 vue la réduction 6.3 , du coup il n’ y a plus d’ étoile sur le capteur de guidage .( donc guidage impossible)

Franck doit me préparer un montage fait pour .

Gg . Merci des conseils et surtout .. Bon ciel a nous ( c’ est pas gagner )

Hopelijk tot horens . ( je te laisse chercher sur le net ):be:

a oui c'est bien mais j'ai l'impression que ta map et dans les choux et tu a se mauvais gradient la prochaine sera mieux quand tu en aura l'habitude.

amicalement Lionel

salut yoyo; merci a toi ;)

Mise au point ,,?? je sais pas ?, on voie tout de même cette petite galaxie desous

Je croix surtout comme le dit Gg, qu'il n'y a surtout pas assez de poses , sans parler de ces mauvais Flats .. amitiés vic.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.