Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous.

je voudrais savoire s'y il y a des webcam CCD ou des webcam qui sont bonne en planétaire pour moin de 100€ j'ais vu dans mon magazine astro une orion starshoot USB eyepiece à 50€ pour ce qu' il la possède est-elle bien es qu'elle donne des bons résultats en planétaire?ce n'est pas maintenant que je vais en prendre une(même dans un bon bout de temps je pense).Ou s'il y en à dans le même budget qui donnent de bons résultats?

merci de vos réponses.

Posté (modifié)

Re-bonsoir dylan, j'ai trouvé cette démo sur youtube, difficile de juger sur un seul truc mais vu comme ça, ça ne semble pas extraordinaire :

"nhSlgSZlqGg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

EDIT: tiens, celle-ci aussi au passage

"-tlWqHuWUOU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Clef
Posté

Je me demandais également ce que valait, cet oculaire Orion Starshoot.

Effectivement ça n'a pas l'air extraordinaire, mais je pense que c'est relatif au prix.

Toutefois, c'est toujours mieux que de ne rien capturer du tout.

Je meurs d'envie de montrer à mes amis ce que j'arrive à scruter dans mon oculaire. Quelques détails lunaires, les anneaux, les satellites, les calottes glaciaires... C'est toujours chouette de pouvoir partager cela avec des gens qui sont intéressés mais souvent ne peuvent assister à mes sorties astro.

Je crois que ce "truc" à 59 euros va me dépanner dans le courant de l'année. :be:

Évidemment, je parie que pour 200 euros de plus, il y a déjà mille fois mieux. Mais il faut bien commencer quelque part ! En plus un oculaire relié à un port USB, on peut pas faire plus simple.

Posté

Si tu as un smartphone avec un capteur correct, tu peux déjà faire quelques clichés sympas de la Lune. C'est très limité pour les planètes par contre.. Mais à mon avis pas beaucoup plus que cet oculaire.

J'ai posté, et d'autres aussi, quelque part sur le forum des exemples de surface lunaire avec un iphone, c'est assez correct !

Posté

J'ai posté, et d'autres aussi, quelque part sur le forum des exemples de surface lunaire avec un iphone, c'est assez correct !

J'ai vu tes clichés avec Iphone et je les trouve vraiment réussis ! J'ai déjà essayé de faire ce genre de clichés lunaires avec à la fois mon PlayerOne, et l'Iphone d'un ami, mais ça n'a rien rendu.

Certes c'était sur mon petit Dobson sans suivi, mais en lunaire, on a le temps de voir passer la cible....

Peut-être faut-il un oculaire plus adapté qu'un modeste Plössl 25mm. Le relief d'oeil est pourtant correct.

Posté

Guette les PA, il passe tous les jours ou presque une SPC 900 à vendre autour de 30 €, et même parfois modifiée longue pose. Mieux, même, le jour où tu es décidé passe une annonce disant que tu en cherches une, je parie que tu trouveras très vite !

Posté
Bonjour,

chez pierro astro , tu as une philips SPC880 (la même que la spc900) pour 54 euros avec l'adaptateur 31.75 ;-) .

Effectivement ça a l'air intéressant et mieux adaptés que l'oculaire USB d'entrée de gamme.

Je ne connaissais même pas ce site ! Merki ! :p

Posté

+1 pour la spc 900 de pierro astro.je debute en planetaire avec ça et je m éclate bien.plus tard quand je songerai a la photo de ciel profond je pourrais m en servir de cam de guidage.

Posté

Docky :

Je ne sais pas. Là c'est vrai que c'était avec un bon oculaire, un Nagler 82° de champ ça doit compter. Par contre ça n'est pas de tout repos, je passe un certain temps à bouger tout doucement pour trouver le bon angle du capteur avec l'oculaire. Et une fois que j'y suis, je fais plusieurs photos pour garder la meilleure.

Posté
J'ai une petite question:

comment on fait pour avoir du grossisement si la cam n'est pas sur oculaire?

Dylan

C'est un tout petit peu compliqué ça...je vais essayer de t'expliquer.

Quand tu fais une photo numérique tu peux t'amuser à la "grossir" sur ton ordi. Si tu la grossis trop tu finis par voir les pixels (les points qui composent l'image). Une image est d'autant plus détaillée qu'elle est répartie sur un grand nombre de pixels donc (tu me suis?)

Le capteur d'une webcam telle qu'une SPC900 a une taille de 640x480 pixels (elle est composée de 640x480 petits récepteur électroniques sensiblss à la lumière). Il faut donc se débrouiller pour que l'image que tu veux faire se répartisse au mieux sur ces petits récepteurs, tout en étant sûr que chacun d'eu reçoit assez de lumière.

Tout cela se calcule en fonction de ton télesope et de la technologie de ta cam,(si tu veux je te donnerai les formules..), mais ce que tu peux retenir en pratique, c'est qu'avec ton télescope actuel (114/900) et une webcam du type SPC900, tu obtiendras les meilleurs images en mettant ta cam derrière une barlow x2 ou mieux x3. Si tu la mets directement au foyer tu auras une image plus lumineuse mais petite (répartie sur moins de récepteurs), si tu la mets derrière une barlow plus puissante (x5 par exemple) chaque récepteur ne recevra pas assez de lumière et tu auras une image certes plus grosse mais très bruitée. C'est surtout ça qu'il faut que tu retiennes, je crois

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.