Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ah ?

Pour par exemple pouvoir insérer le lien pour une image ce serait pas mal :)

Je suis séance tenante confronté à ce problème ;)

Posté (modifié)

Ca peut être un sujet sympa de réflexion... Définir les fonctionnalité, l'interface, la techno, etc... C'est du taff mine de rien.. Mais si y'a des pro de la dev en xcode et aussi sur plateforme android ou winmobile7...

Le webmaster (Hooo Maitre!!) a-t-il un avis sur le sujet?

Modifié par algernon73
Posté

Pourquoi sur un iPhone lorsque l'on clique sur "revenir au style pc" il ne se passe rien ?

(si ce n'est un retour au menu :()

Étrange non ?

Posté

Ça doit bien faire une dizaine d'année que je réclame une version mobile améliorée ou bien carrément le site "normal", et j'attends toujours... :cry:

Posté

Bah faut pas être trop dur... C'est du boulot quand même!! Et pis xcode faut l'apprendre, le webmaster peut pas tout savoir, c'est surement bénévole etc... Je lançais juste l'idée LOL... En plus faut la payer la licence pour développer sous xcode etc... Bref... C'est plus un appel aux astram doués en dev qu'une demande au vaillant webmestre de ce site que j'adore.... Et en plus ils ont de l'humour...

Posté

comme d'hab : il faut payer les admins (en tasse de chocolat ... mais loin de leurs claviers )

il faut du temps pour sortir un code (je le sait trop bien) sans bug (dur pour certains ;) ) , et ils n'ont pas forcement le temps ( ils sont des vrais êtres humains ... si si )

je sais cela me gonfle aussi sur mon tel de ne pas avoir le site correctement , mais je me dit que de ne pas voir systématiquement les images me permet d'économiser sur mes 500 Mo de mon forfait

Posté

C'est sûr que c'est du boulot.

Pour les images ça ne me gêne pas trop, il y a le lien et c'est suffisant pour afficher celles qui nous intéressent.

Posté

J'ai un vieux HTC touch cruise, avec safari ou internet explorer, et j'arrive à lire tous les sujets de webastro quand je veux.

Maintenant, c'est écrit petit, y a pas les images, faut cliquer pour les avoir. Mais ça le fait quand même. Je peux même répondre à un post.

Alors je vois pas ce que vous voulez de plus. c'est une solution temporaire webastro sur un téléphone. Vous pouvez quand même attendre d'être rentré chez vous ou au bureau pour accéder un un PC avec un écran digne de ce nom.

C'est dingue ce besoin d'avoir tout tout de suite.

Posté
J'ai un vieux HTC touch cruise, avec safari ou internet explorer, et j'arrive à lire tous les sujets de webastro quand je veux.

Maintenant, c'est écrit petit, y a pas les images, faut cliquer pour les avoir. Mais ça le fait quand même. Je peux même répondre à un post.

Alors je vois pas ce que vous voulez de plus. c'est une solution temporaire webastro sur un téléphone. Vous pouvez quand même attendre d'être rentré chez vous ou au bureau pour accéder un un PC avec un écran digne de ce nom.

C'est dingue ce besoin d'avoir tout tout de suite.

Heu...:?:

Oui oui, en y réfléchissant bien, on peut aussi tailler des crayons avec des couteaux... et l'eau courante, j'vois pas le soucis d'aller au puits, ça créait de vrais liens sociaux en plus....

"C'est dingue ce besoin d'avoir tout tout de suite."...:be:

Plus sérieusement, je pense que le site mobile a été étudié poiur les mobiles "d'ancienne génération" et non pour les nouveaux écrans de smartphones souvent supérieurs à 3,5".

Donc, même si le site est très léger et pratique, ce serait a mon avis une bonne chose de le rendre un peu plus "lisible" sur les nouveaux écrans.

Dans le monde Iphone (je connais pas le coté Android) il y a deux options:

- l'application proprement dite (Xcode), déposé et validée par l'Appstore etc...

- la webapp, que tout le monde peut faire mais qui manque pas mal de convivialité.

Pour ce faire une idée, voici duex type de site qui ont chacun leur philosophie:

macgéneration (application iphone et ipad) et iphone3GSystem (webapp)

mais je pense que les webmaster savent tout cela, j'essaye juste de mettre la pression...:p

Posté

sous android il y a l application firefox.webastro sur ce navigateur y est parfaitement integré,bien lisible et bien plus rapide que sur les navigateurs d origine sous andro.je le conseille au possesseur de webphone sous andro.

Posté

Une appli iPhone, je pense que ça n'arrivera jamais. Dans ce cas, il faudrait faire une appli pour iPhone, une pour Android, une pour Symbian, une pour Blackberry, une pour Windows Phone. C'est ingérable.

Améliorer le style spécial téléphone est déjà plus envisageable. Mais pour moins d'1% des visites, pas vraiment une priorité. Cependant, si quelqu'un nous sort un beau style vBulletin qu'on n'a plus qu'à intégrer... :p

Posté
Dans ce cas, il faudrait faire une appli pour iPhone, une pour Android, une pour Symbian, une pour Blackberry, une pour Windows Phone. C'est ingérable.

C'est sûr !

Effectivement, améliorer un peu la version téléphone de base serait déjà super. J'avoue l'utiliser pas mal pour ma part et c'est déjà assez pratique.

Posté

Hum... pour le choix de la plateforme c'est justement une question de choix...

IOS et Androïd se partageant désormais presque 75% du marché mobile, les sites sont souvent optimisés pour ces deux plateforme.

Symbian, depuis 1 semaine, on en parle presque plus... vu que Nokia se destine à officiellement à WindowsPhone7.

Je pense qu'il y a du pas à pas à faire.... l'un après l'autre. Mais je le répète, c'est pas un ordre, c'est un souhait et un appelle à ceux qui savent faire.

Je suis certain que dans la communauté y'a des dev IOS, WINdowsPhone7 et android...

Posté

Oui, mais même faire une appli pour 2 plateformes ne me semble pas une solution optimale. Nous ne sommes qu'un site internet, il y aurait peu d'avantages pour nous à développer des versions logicielles si une version web permet de faire la même chose plus simplement et avec beaucoup moins de maintenance (sans parler des conditions imposées par Apple & co). Si quelqu'un veut faire une appli, il aura notre bénédiction et notre soutien, mais je ne pense pas que nous nous (enfin CdB ) en chargerons.

Changer le style est déjà beaucoup plus simple, et satisferait plus de monde. Mais ce plus de monde c'est toujours moins de 1%. Et là aussi, si une âme généreuse ne sait pas quoi faire de ses soirées...

Posté

En plus j'ai Androïd, donc pas possible de mon côté de faire un truc pour iphone. ;)

Mais sinon, la version mobile peut effectivement être améliorée. J'ai déjà eu l'occasion de la retoucher à la demande, je peux y apporter quelques modifications.

Concernant le problème de sa désactivatio, ça fait longtemps qu'il traîne. Typiquement, ça dépend aussi de si vous avez réglé ou non votre téléphone pour une navigation "mobile".

C'est surtout la possibilité de désactivation du mode qui est importante, je pense. Il faut quand même garder une version édulcorée pour les mobiles, je pense. Enfin, je ne sais pas vous, mais personnellement ayant une limite mensuelle de volume internet, je trouverais dommage qu'elle soit explosée en deux jours parce que j'ai chargé les images dans les sujets sur WA. ^^

Posté

Le fait que les images ne soient pas chargées automatiquement est très bien, et pourle forfait, et pour la rapidité de chargement des pages.

Par contre sur iPhone, (à ma connaissance) pas d'option "navigation mobile". Sauf à changer de navigateur.

Posté

Héhé :be:

Bon pour ma part c'est un pas tout récent donc je ne sais pas si avec le nouvel OS, la possibilité existe.

• 4 semaines plus tard...
Posté

Moi je rallume la flamme de ce post parce que je trouverais ca super aussi d'améliorer le sit pour mobile parce que ca manque quand on n'a pas d'ordi sous la main, moi il s'affiche en "mode standard" ou classique je sais plus mais sa marche boff.... :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.