Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ce matin il y avais de la rosé sur mon 114.

avant de remettre le couvercle je le laisse sécher et se remettre a température.

je le met ouverture vers le bas car le froid décent, et selon moi l humidité par plus vite.

j'aimerai avoir vos avis.

Posté

avant de remettre le couvercle je le laisse sécher et se remettre a température.

je le met ouverture vers le bas car le froid décent, et selon moi l humidité par plus vite.

Oui, tu as raison pour ce qui est de l"aérer" . Par contre, le tube a l'envers, pas très bon pour le primaire. Bon, il est normalement bien fixé mais ce n'est pas vraiment indispensable.

Au passage, même chose pour tes oculaires, ne remets pas les bouchons tout de suite;)

Posté

Tu l'enlèves de sa monture et le pose simplement à plat à l'intérieur, sans les caches de protection, dans un coin où il ne risque pas d'être bousculé.

Tu le laisse sécher tranquillement, le temps d'aller dormir. :)

Posté

Bonjour,

A première vue, tu as raison: l'air chaud monte dans le tube, se refroidit en se chargeant d'humidité au contact du miroir et commence à redescendre.

Il y a quand même un gros "MAIS", car en redescendant dans le tube fermé, il se réchauffe à nouveau et selon la longueur du tube, il risque de remonter plutôt que de sortir :(.

L'air au contact du miroir peut alors être saturé.

Je crois qu'il serait plus judicieux de laisser le tube orienté vers le haut, attendre que l'air inclus se réchauffe et remonte par convection naturelle.

Michel

Posté (modifié)

Bonjour,

Ne jamais jamais laisser une EQ2 avec la barre contre poids à 45° quant tu n'observes pas.

Toujours remettre la latitude sur 0 ou la démonter du trépied.

Le porte à faux du contrepoids ne tarde pas à bousiller l'axe DEC.

Si tu laisses le scope déployé, mieux vaut baisser la latitude à 0 pour avoir la barre contre poids bien verticale.

Pour le tube, laisser ouvert le temps que ça sèche comme tu l'as fait.

Tête en haut, tête en bas ou couché ?

Bof, tu verras bien à l'usage ce qui t'arrange au mieux.

Remarques que c'est pas interdit de le laisser devant un ventilo si tu en as un qui tourne.

Bon ciel

Modifié par Leimury

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.