Aller au contenu

28 04 11 Vallée de Schröter au matin

CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

Il n'y a pas de raison de ne pas faire un peu de Lune en ce moment depuis l'invasion des fainéants de solariens de plus en plus nombreux qui pour des raisons de commodité observent de jour, suivez mon regard.:p

Mon réveil cervelaire (si si j'ai le droit d'inventer des mots comme Ségolène:be:) réglé hier soir pour 5h30, mes yeux se sont ouverts pile à l'heure pour une petit observation matinale. Problème la Lune était encore basse dans les arbres. J'ai pris mon temps pour installer le Vixen 260 sur l'EQ6 et vers 6h30 le jour bien présent, les coqs bien chantants, les oiseaux pépillants et la turbulence bien activante j'ai fais au foyer deux trois films de la région autour de Schröter. Pas de barlow possible.

Cette région qui semble assez plate lorsqu'elle est bien éclairée, montre sous un éclairage rasant pas mal de reliefs.

Donc Vixen 260 + filtre IR, 430/430 images compositées (même à 95%) avec R6.

D'accord c'est pas terrible mais vu les conditions, Lune à moins de 30°, turbulence forte et jour levé, je pouvais guère faire mieux.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1303975318.jpg

Bonjour

Il n'y a pas de raison de ne pas faire un peu de Lune en ce moment depuis l'invasion des fainéants de solariens de plus en plus nombreux qui pour des raisons de commodité observent de jour, suivez mon regard.:p

Rhooo, tu va avoir des problèmes toi!ph34r! Va y toi sous le carton et le drap en plein cagnard pour faire une anim sur 1 heure:p Nan mais vraiment ...Mônsieur met son réveil pour observer à la fraiche, le pti café à la main et après c'est nous qu'on est des feignasses....whooo pitaing:be:

Pour ce qui est de schroter du matin, il me parait un peu clair il eût fallu un poil moins de gamma à mon humble avis;)

A+;)

Salut CATLUC,

Bin y'a des courageux ! Vu les conditions, c'est très bien, et c'est pas fréquent de voir une image de la Vallée de Schröter comme celle-ci. Côté traitement, tu as une espèce de trame (visible en haut à gauche notamment) si on grossit l'image. Je ne suis pas un grand expert, mais serait-il possible de la réduire (filtre gaussien sélectif sous Iris ? ou autre chose). Esthétiquement parlant, elle est un peu claire à mon goût (mais il faisait jour me diras-tu ;) !), j’essayerais de jouer un peu sur les demi-teintes sombres.

Si quelqu'un de plus calé que moi pouvais donner son avis, ça m'intéresse.

Quoiqu'il en soit, j'admire ton courage !

EDIT : j'ai essayé les trucs sur ton image. C'est pour voir si je racontais des con.... ou pas, comme je ne suis pas encore très bon en traitement, merci de me corriger :

schrotercatluc.png

Donc passage sur Iris et filtre gaussien sélectif. Puis Office Picture Manager, diminution de la luminosité et augmentation des demi-teintes sombres. Qu'en penses-tu ?

Eric

Modifié par ricounet

Merci Ricounet.

J'ai fais ça à la va vite vu les conditions de turbulences, de lumière et de hauteur, si une barlow 2 fois ne donne rien je sais que le résultat ne sera pas terrible. C'était plus le côté démonstratif des reliefs qui apparaissaient bien sous cet éclairage que je voulais montrer.

Mais merci pour les conseils.

Bonne nuit.

Luc;)

PS bravo Valère pour ton image dans l'Astronomie.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.