Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici ma "vrai" première image en CP. Il s'agit de M5, pas très spéctaculaire mais zoli, efin je trouve ...

Il s'agit d'une image seule, sans dark, ni offset ni rien. 60s a 800 iso avec un 1100D et une lunette AstroPro 102, puis retouche avec le soft de Canon qui est pas trop mal (surtout simple :be:) pour débruiter et post traiter.

12455_111.jpeg"]12455_111.jpeg[/url]

En fait, je testais mon autoguidage un peu ... particulier. J'ai monté ma PL1M sur un vieux téléobjectif de 300mm, et ma fois, ça marche plutôt bien :be:

Voici le brut en JPG, que je trouve pas mal bruité pour 60s a 800 iso, autant que ma PL1M modifiée :b:

78404_WAIMG_0004.jpeg

Voilà, ne me reste plus qu'a me lancer mais cela me fait un peu peur quand je vois le chemin qui reste à parcourir.

@+

Posté

Salut,

Une première qui te restera.Il n'y a que le premier pas qui coûte,aprés avec un peu de méthodologie,d'entraînement,de traitement,d'emploi obligatoire des darks,offsets et flats,

de bonne mes et de map,çà roule tout seul.................où presque.

Bonne continuation.

Jean-Pierre

Posté

bonjour

oui le guidage avec des objectifs photo ça marche et c'est assez répandu .

Voilà, ne me reste plus qu'a me lancer mais cela me fait un peu peur quand je vois le chemin qui reste à parcourir.

on est tous passé par là .... raw , flat dark offset ..... ça fait peur puis après c'est habituel ....

ici tu as tout ce qu'il faut pour être efficace !

http://www.arnaudom.fr/Reflex.htm

à bientôt pour tes images

Gg

Posté

"oui le guidage avec des objectifs photo ça marche et c'est assez répandu "

Et moi qui croyais avoir inventé la roue ;-)))))))

Merci de vos encouragements.

j_pbeausoleil 06 >> Oui, elle va me rester même si elle est "clownesque" avec son nez rouge ;-))))))

gglagreg >> Super le site, je m'en vais l'éplucher.

Posté

@+

on dit que c'est le premier pas qui coute : voilà c'est fait .

le reste va suivre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.