Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut !

C'ets peut-être une astuce connue, mais je la repartage avec vous parce que ca marche du tonnerre. Avec ca, fini la galère pour viser la polaire dans un viseur.

On prend simplement une boite de pélicule photo (si on en trouve encore), on coupe le fond, et on fait un trou sur le coté. Juste assez grand (pour ma part) pour y visser la loupiote dont je me sers pour mon oculaire réticulé et illuminé.

Quelques tours de scotch épais à la base de la boite et hop, ca se cale nikel dans le trou du viseur polaire.

J'essaye de prendre le temps pour vous faire des photos quand je peux !

Edit. Désolé, erreur de forum, si un modo peut coller le thread dans la section bricolage...

Merki !

Modifié par philming
Posté

Oui, ce système fonctionne parfaitement en effet.

Une simple LED (très basse puissance, quelques mCad) dans le conduit du viseur va très bien aussi (c'est ainsi qu'est éclairé le VP sur l'EQ6), et avec un potar, c'est encore plus confortable.On peut aussi éclairer de loin le conduit, de biais, avec une frontale (rouge bien sûr).

Le deuxième avantage est d'éteindre toutes les étoiles sauf la polaire, plus de risque de se tromper.

Pierre

Posté

sur mon HEQ5, il y avait les "pastilles" sur la carte électronique pour y souder une led, ce que j'ai fait, mais par un petit potard situé sur le "talon" de ma monture!

Éclairage mais éclairage réglable!!!

non mais!

Posté

Tout simplement afin de mieux voir les marquages du VP et éteindre toutes les étoiles sauf la polaire.

Connaissant les deux (VP CG5 non éclairé et VP EQ6 éclairé) il n'y a pas photo.

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.