Aller au contenu

M51

philming

Messages recommandés

Je shoote avec un 450D non défiltré.

Il y a après filtrage 8 poses de 5 mn + 9 darks. Donc ca fait 45mn de pose brute.

Après mon père a donné un coup dans le Synguider et m'a foiré mon suivi. J'ai pas réussi a refaire la calibration correctement derrière..

J'ai fait les darks en démontant le matos, en laissant l'APN fixé au flattener, avec le bouchon de ce dernier en place.

Modifié par philming

Oups gourance. Désolé suis pas en forme aujourd'hui.

En fait c'est 6x300 s + 6 x 200 s prises à un autre moment. Je m'emmele les pinceaux avec ma M65...

Et je filtre avec rien du tout...

Le lien pour la "full" :

5609755658_9e3cdfcd8d_b.jpg

comme celui d'avant ;)

pour m51 tu peux rester sur la même durée tous le temps 5min me parait suffisant.

il t'en faut bien une bonne vingtaine aller 25 bonne donc tu peux en faire au moins 30, 35 pour éliminé d’éventuel pose avec un mauvais suivi ou passage d'avion ou autres...

une dizaine de dark de la même duré une dizaine d'offset et aller une dizaine de flat très important les flat pour le traitement, et après ca devrait être très bon.

Tennez d'ailleurs, quelqu'un a un bon site sur le traitement dans photoshop d'ailleurs ? C'ets en parcourant le forum que j'ai découvert l'astuce du passage en mode LAB et du floutage de la couche b... J'aimerai trouver des infos plus académiques la dessus, et d'autres techniques de traitement, astuces etc ? Quelqu'un a ca sous le coude ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.