Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis en plein apprentissage de l'astro photo avec mon 150/750 sur Sirius.

En planétaire, j'utilise 2 barlow différentes, la X2 livrée d'origine avec laquelle j'arrive à ce type de photo :

sat1z.png

et une X5 Antarès avec laquelle je n'arrive à rien. Simple, lors de la même sortie que la photo ci-dessus, l'image avec la Barlow Antarès est au mieux dédoublée avec la couche bleue totalement décalée. DOmmage je n'ai pas osé faire de photo pour vous montrer le phénomème. Pourtant cette barlow m'a été vendue par un magasin sérieux justement pour faire de la photo.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Et si ma barlow est en cause que me conseilez-vous comme équivalence à X5 ?

Merci.

Posté

Si tu a une image dédoublée cela peut être lié à du chromatisme instrumental ou atmosphérique ... voir les deux à la fois !

Bon avec un newton, pas trop de risque de ce coté, mais peut être que la barlow est décentrée ? Ou bien tout simplement pas trop achromatique !

Sinon, il te faut aussi attendre que Saturne soit au plus "haut" pour bien faire !

Marc

Posté
Si tu a une image dédoublée cela peut être lié à du chromatisme instrumental ou atmosphérique ... voir les deux à la fois !

Bon avec un newton, pas trop de risque de ce coté, mais peut être que la barlow est décentrée ? Ou bien tout simplement pas trop achromatique !

Sinon, il te faut aussi attendre que Saturne soit au plus "haut" pour bien faire !

Marc

Bonjour Marc,

Quand tu parles de Barlow décentrée tu prends comme référence le PO ?

Parce que là je viens de tilter ! Pour faire la map je suis obligé de reculer ma barlow dans le PO et il se pourrait que je ne l'aligne pas parfaitement....

A+

Posté

Lorsque tu regardes à l'oculaire tu as aussi ce dédoublement ou pas ?

Arrives tu à une MAP correcte ?

Posté
Lorsque tu regardes à l'oculaire tu as aussi ce dédoublement ou pas ?

Arrives tu à une MAP correcte ?