Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis en plein apprentissage de l'astro photo avec mon 150/750 sur Sirius.

En planétaire, j'utilise 2 barlow différentes, la X2 livrée d'origine avec laquelle j'arrive à ce type de photo :

sat1z.png

et une X5 Antarès avec laquelle je n'arrive à rien. Simple, lors de la même sortie que la photo ci-dessus, l'image avec la Barlow Antarès est au mieux dédoublée avec la couche bleue totalement décalée. DOmmage je n'ai pas osé faire de photo pour vous montrer le phénomème. Pourtant cette barlow m'a été vendue par un magasin sérieux justement pour faire de la photo.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Et si ma barlow est en cause que me conseilez-vous comme équivalence à X5 ?

Merci.

Posté

Si tu a une image dédoublée cela peut être lié à du chromatisme instrumental ou atmosphérique ... voir les deux à la fois !

Bon avec un newton, pas trop de risque de ce coté, mais peut être que la barlow est décentrée ? Ou bien tout simplement pas trop achromatique !

Sinon, il te faut aussi attendre que Saturne soit au plus "haut" pour bien faire !

Marc

Posté
Si tu a une image dédoublée cela peut être lié à du chromatisme instrumental ou atmosphérique ... voir les deux à la fois !

Bon avec un newton, pas trop de risque de ce coté, mais peut être que la barlow est décentrée ? Ou bien tout simplement pas trop achromatique !

Sinon, il te faut aussi attendre que Saturne soit au plus "haut" pour bien faire !

Marc

Bonjour Marc,

Quand tu parles de Barlow décentrée tu prends comme référence le PO ?

Parce que là je viens de tilter ! Pour faire la map je suis obligé de reculer ma barlow dans le PO et il se pourrait que je ne l'aligne pas parfaitement....

A+

Posté

Lorsque tu regardes à l'oculaire tu as aussi ce dédoublement ou pas ?

Arrives tu à une MAP correcte ?

Posté
Lorsque tu regardes à l'oculaire tu as aussi ce dédoublement ou pas ?

Arrives tu à une MAP correcte ?

Non je n'ai pas le même phénomène en visuel mais la barlow est dans ce cas au fond du PO.....ca pourrait confirmer un problème d'alignement.

Je vais tester à la première éclaircie.

A+++

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.