Aller au contenu

STS-134 (Endeavour)

Space

Messages recommandés

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Super lancement de Endeavour pour sa dernière.

Il ne resta plus qu'un vol encore, et ils n'ont jamais voulut m'emmener :cry::cry:

Moi aussi je veux monter là-haut.

Modifié par lorrain

Grrrrr suis au taf', pas pu voir le décollage en direct :(

En différé, ce ne sera pas la même chose.

Ça devait être au crépuscule non?

Pierre

Comme Kef, tu n'as pas raté grand chose Pierre, ok un joli décollage, mais passé quelques toutes petites secondes, seules les images faites à partir du réservoir principal étaient transmises (plafond bien gris à Cape Canaveral).

On a vu bien plus joli !

Ce n'est pas le plus beau décollage que j'ai vu, mais l'important est que tout se soit bien passé :)

Bonjour Kef, :)

Tu as raison Jérémie : ce ne fut sûrement pas le plus beau décollage (seules les quinze premières secondes furent agréables à regarder, la suite beaucoup moins...) mais il n'y a pas eu d'incident lors de celui-ci, et c'est bien ce qui est important !... ;)

Tiens, pour te faire plaisir, Kef, voici une vidéo prise lors du plus beau de tous les lancements spatiaux humains depuis Cap Canaveral, celle du lancement de la puissante fusée "Saturn V" qui a propulsé dans l'espace le vaisseau spatial "Apollo 8" le samedi 21 décembre 1968 à 12h 51m 00s (Temps Universel) :

"http://www.youtube.com/watch?v=XKtH0uzg8wU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Voici une autre vidéo, mais avec cette fois-ci des images de synthèse, de ce même lancement d'Apollo 8 :

"http://www.youtube.com/watch?v=--GxXJ5pFxw&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

A l'époque je n'avais pu voir ces images du décollage d'Apollo 8 qu'en noir et blanc à la télévision, j'avoue que c'est encore plus impressionnant de pouvoir les visionner en couleur ! En décembre 1968 ce que je trouvais extraordinaire c'était l'exceptionnelle puissance des caméras télémétriques de la NASA qui sont arrivées à pouvoir suivre si longtemps le sillage de Saturn V.

Pour ceux qui ne seraient point trop familiers de l'histoire de l'astronautique, avec le vol d'Apollo 8 c'était la toute première fois dans l'histoire de l'humanité que trois êtres humains quittaient la Terre vers un autre astre : notre satellite, la Lune !... Ces trois êtres humains réalisaient donc le vieux rêve de Jules Verne : aller de la Terre à la Lune ! Ils s'appelaient William Anders, James Lovell et Frank Borman (de gauche à droite sur cette photographie) :

480px-Apollo8_Prime_Crew.jpg

Parmi ces trois, j'ai un faible pour William Anders car c'est lui qui a pris cette magnifique photographie de la planète Terre, et tous les êtres humains qui l'ont vu pour la toute première fois photographiée de si loin ont été alors très émerveillés de constater qu'elle était si magnifiquement bleue mais également qu'elle semblait si vulnérable dans l'espace :

600px-As08-16-2593.jpg

William Anders pris une autre photographie qui a montré que la "planète bleue" (c'était la toute première fois qu'on la nommait ainsi) était encore plus belle si on la comparait à l'horrible couleur grisâtre du sol lunaire :mad: :mad: :mad: :

600px-NASA-Apollo8-Dec24-Earthrise.jpg

La preuve que le sol lunaire n'était pas du tout agréable à contempler depuis les hublots d'Apollo 8 : les commentaires de Jean-Pierre Chapel et Jacques Sallebert la soirée du mardi 24 décembre 1968 sur la première chaîne de la télévision française : http://www.ina.fr/video/CPF92017128/apollo-8.fr.html.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

J'ai pu regarder ça du boulot, ça reste toujours aussi impressionant même si les vues n'étaient effectivement pas les meilleures... et il fallait se dire que c'est l'avant-dernier lancement de navette quand même, je ne sais pas où je serai pour le prochain (Atlantis le 12 juillet)

C'est pas encore fini, ces navettes ? :b:

J'ai l'impression qu'on annonce le dernier vol à chaque fois, depuis des mois... :refl:

Non, du tout. L'an dernier, c'était théoriquement le dernier vol d'Atlantis. En mars dernier c'était le dernier de Discovery, aujourd'hui c'était le dernier d'Endeavour... En juillet, ce sera le dernier définitif avec Atlantis.

C'est vrai qu'à force y a un côté routine :)

L'ai complètement zappé ce décollage moi :(

Bon quelqu'un sait-il où on en est avec le European robotic Arm ?

Il est en partance ?

Super lancement de Endeavour pour sa dernière.

Il ne resta plus qu'un vol encore, et ils n'ont jamais voulut m'emmener :cry::cry:

Moi aussi je veux monter là-haut.

C'est comme tout : tout est une question de sous :)

Oui mais bon, il ne restera plus que les Russes

et eux pour redescendre, ils se splatch comme des crêpes par-terre :D:D

Les Ricains se posent en douceur, donc j'aurais voulu aller avec eux.

Un rêve qui s'en va :cry: :cry: :cry:

Bon quelqu'un sait-il où on en est avec le European robotic Arm ?

Il est en partance ?

Il sera monté sur le module russe MLM qui doit être lancé en mars 2012 par une fusée Proton

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

Maintenant que la navette spatiale Endeavour s'est enfin élevée du ciel de Floride hier lundi, vous aimeriez savoir où elle se troue actuellement ? Eh bien, c'est très simple, vous regardez ce lien Internet et vous n'hésitez pas à grossir au maximum pour la suivre en direct : http://www.n2yo.com/?s=37577

Attention : elle va très bientôt survoler le Sud de la France et passer tout près de Toulouse !... ;)

Modifié par roger15

Si vous voulez en plus savoir où est actuellement l'ISS (Zarya), vous tapez sur ce lien : http://www.n2yo.com/?s=25544

Et pour suivre en direct le rapprochement progressif de la navette Endeavour et l'ISS il y a enfin ce lien : http://www.n2yo.com/?s=37577|25544.

Modifié par roger15

Il faut dire qu'avec l'actualité chargée de ces derniers jours (la victoire de Lille en Coupe de France l'arrestation de DSK), la navette est complétement passée à la trappe. Pas que la couverture médiatique en France soit importante, mais généralement on a quand même quelques images au JT. Et là, rien du tout. :confused:

Allez, pour rattraper la presse française (:p), je vous propose ces deux liens sur mon site :

- la page de la mission (détails sur l'équipage, les objectifs, etc.)

- l'article sur le lancement*.

Amicalement :)

(*S'il vous plaît ignorez la faute au mot "résolu", je ne pourrai la corriger que de retour chez moi ce soir... Merci de votre clémence !)

Allez, pour rattraper la presse française (:p), je vous propose ces deux liens sur mon site :

- la page de la mission (détails sur l'équipage, les objectifs, etc.)

- l'article sur le lancement*.

Le "Manuel de la mission STS-134".

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

En plus des deux excellents liens indiquées par Pioneer6014, je vous indique un très intéressant lien Internet qui vous permettra de tout savoir - ou presque - sur cette mission "STS-134" : http://www.destination-orbite.net/documentations/da_02_04_2011.pdf.

Bonne lecture !... :be:

En mars dernier c'était le dernier de Discovery, aujourd'hui c'était le dernier d'Endeavour... En juillet, ce sera le dernier définitif avec Atlantis.

Ah, on va finir par en voir le bout, alors. :p

(Et après, on démonte l'ISS ? :ninja:)

Je n'arrive pas a voir si le lancement a été effectué :/

Pour ne pas trouver l'info... Faut venir d'une autre planète... Même la Nasa en parle sur sa page d'accueil de son site :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.