Aller au contenu

STS-134 (Endeavour)

Space

Messages recommandés

L'AMS est en ce moment-même sorti de la soute de la navette Endeavour pour être installé sur l'ISS. De bien belles images sur Nasa TV ! :)

Salut!

Merci pour toutes ces infos sur ton site!

Toujours aussi instructif et bien agencé!

Il va de soi qu'il est déjà dans mes favoris depuis belle lurette.

Bob.

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ce que je conseille aussi est d'aller voir les videos des "daily mission recap" sur le site de la Nasa, je n'en manque jamais une!

L'ambiance est à la décontraction là-haut, malgré le professionalisme, quel sang-froid quand-même!

Bob.

Ils vont réalisé ces manoeuvres pour effectuer quelques photos de l'ISS mais aussi pour tester une nouvelle technologie d'amarrage qui le feront approcher de l'ISS à 330 mètres.

80611071.jpg

pour ceux qui ne connaissent pas, la TV en direct de la NASA :

http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html

C'est sympa. Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui ont un boulot qui les éclate bien. Ca me change de mon taf de merde.

Quelle misère que les navettes prennent leur retraite. Ca me fait tout drôle.

Bonne nuit les astrams. Je matte encore un peu la TV de la NASA avant d'aller faire dodo.

Ils vont réalisé ces manoeuvres pour effectuer quelques photos de l'ISS mais aussi pour tester une nouvelle technologie d'amarrage qui le feront approcher de l'ISS à 330 mètres.

80611071.jpg

beuh ?

c'est quoi ce bidule :o ?

(sans rire c'est quoi ? un morceau de l'iss ?)

Modifié par yui

Posté (modifié)

Oui, un programme qui se finit, ça va nous manquer, mais je m'en rends pas assez compte.

L'atterrissage est prévu à 08h32 heure de Paris le mercredi 1er juin.

Voici une magnifique vue de l'ISS vue par la navette après le désamarrage :

http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-134/hires/s134e010150.jpg

a+

Modifié par Space

Bonsoir,

@ Space (1) :

Merci pour cette réponse. La trajectoire sera également utilisée pour d'autres engins, ou est-ce seulement pour les navettes ? Car, comme il ne reste normalement plus qu'un dernier vol...

@ Space (2) :

WAOUUUUUH ! Je file m'acheter un 24" pour regarder cette image magnifique ! C'est splendide !

Et finalement pas de direct sur BFM TV.

En tous cas, voici un résumé de cet avant-dernier atterrissage d'une navette sur le sol de notre bonne vielle planète :

07h57 :

07h57.jpg

08h27 :

08h27.jpg

08h34 :

08h34.jpg

08h35 :

08h35.jpg

08h37 :

08h37.jpg

08h42 :

08h42.jpg

:wub:

Merci pour ces remerciements. C'est toujours un plaisir de parler de tous ça. Malheureusement je pensai vous faire part de d'autres informations mais j'ai eu un manque de temps.

Je vous fait part de la vidéo de l'atterrissage pour ceux qui ne l'aurait pas vu :

"http://www.youtube.com/watch?v=fBB9sAitVTE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Une dernière image de l'équipage :

10h26.jpg

A noter que dans l'ISS, ils ne sont plus que trois actuellement, il faudra attendre le prochain lancement d'un Soyouz prévu le 07 juin 2011 avec son bord un russe, un japonais et un américain, lancement à Baïkonour.

a+:p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.