Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonsoir,

A 3mn 46s ,faut pas louper le coup d'oeil de Dédé en direction d'une joggueuse qui passe au loin. Du coup, Il a failli monter son "trouveur" à l'envers ! :D

Posté

Bon, je n'ai pu lire la vidéo (connexion trop trop lente)...

Par contre, je réponds volontiers à ça :

En passant, je trouve que ton filet de voix est tout à fait timide ... du coup, je ne comprends pas du tout les réflexions de Kiwi et autres sur tes grognements nocturnes ...:?:

... à moins que tu aies placé l'appareil à 100m avec un gros zoom et le son au mini, ... ce qui explique que tu mettes du temps à arriver au début ... :refl: cqfd

Ça se voit que tu n'as jamais observé avec nous... Promis, dès que je rentre de vacances du travail, j'essaierai de l'enregistrer en douce, et je vous posterai la bande son ;)

Posté

Je viens de lire la video !!!!

T'as vraiment que ça à foutre en ce moment !!! :D

Prochaine vidéo : comment Dédé enfile son calbute :be:

Posté
Ça se voit que tu n'as jamais observé avec nous... Promis, dès que je rentre de vacances du travail, j'essaierai de l'enregistrer en douce, et je vous posterai la bande son

Un enregistrement ? avec plaisir ... je courre acheter des boules quies, car le niveau sonore de ma TV ne peut pas descendre en dessous de Zero :be:

Posté

Mon Dédé :)

Géniale cette idée de vidéo !

D'ailleurs maintenant j'en attends d' autres ;)

....avec un petit peu plus de son :guitare:

Quant aux gentils 'tits moqueurs ..ben :rolleyes:.........

tout en me demandant si tu allais enlever le cache , je me revoyais faire la même chose mais pas avec le téléscope , avec le caméscope :p:p:p

Bisous m'sieur Dédé !

Posté
Mon Dédé :)

Géniale cette idée de vidéo !

D'ailleurs maintenant j'en attends d' autres ;)

....avec un petit peu plus de son :guitare:

Bisous m'sieur Dédé !

La prochaine étape : Mise en station de Oeil2tôp avec le haut parleur :be:

Et puis, ce sera moins long :p

Bisous à toi la belle Lady :)

Posté

Avez-vous eu le courage d’aller jusqu’au bout :be:

Dédé

oui

Sympa Dédé cette petite vidéo....tu t'occupes mais c'est quand le prochain croa...ça fait un moment que tu n'as pas posté malgrés le beau temps...
bah! il sort quand il fait jour aussi c'est moins facile......:D

Par contre, je trouve que mon APN déforme l'image.................

Je suis moins enveloppé en réalité :confused:

sa n'arrive pas qu'à moi sa me rassure :cry:

Bien le bonsoir,

A 3mn 46s ,faut pas louper le coup d'oeil de Dédé en direction d'une joggueuse qui passe au loin. Du coup, Il a failli monter son "trouveur" à l'envers ! :D

un coup d'œil sur la lune ça ne fait pas de mal...:be:

avec un système de mise en température ultra moderne comme celui-ci tu m'étonnes qu'il sort le matin pour observé le soir :D:D;)

astralement

Franck

Posté

Un CROA en video?? Pourquoi pas??

Si ton phrasé est aussi bien tourné que tes ecrits!!!

Et j'ai hate de te voir mimer d'autres choses ;)

• 3 années plus tard...
Posté
:up: Juste pour le plaisir de me revoir en chair et en os :D

Mouhahaha ! :D Ce déterrage de folie ! :b:

Une superstar comme toi, Dédé, n'en a pas besoin ! :p

• 1 année plus tard...
Posté

:D

Dédé, comme je te vois monter en vrai ton scope des dizaines de fois durant nos sorties, je n'avais pas encore visionné ta vidéo, mais cette fois-ci je l'ai fait par curiosité.

Bon je ne pense pas que c'était le but, ne m'en veux pas, mais te connaissant je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler du début à la fin, surtout le coup du ventilo ! :cheesy:

Décidément, entre ta vidéo et le dernier CROA de Shaihulud, je me dis que nous les astrams sommes une sacrée bandes d'originaux et d'allumés ! :p

Et c'est ça qui est bien ! ;)

Posté
:

Décidément, entre ta vidéo et le dernier CROA de Shaihulud, je me dis que nous les astrams sommes une sacrée bandes d'originaux et d'allumés ! :p

Et c'est ça qui est bien ! ;)

C'est à cause du Soleil qui tappe trop fort sur nos cranes :D

Posté
Un petit up avant les Estivales pour ceux qui ne m'ont jamais vu :be:

J'ai aussi des photos de Dédé un peu spéciales pour qui le demande (et c'est gratuit :be: ) !pomoi!

Posté
J'ai aussi des photos de Dédé un peu spéciales pour qui le demande (et c'est gratuit :be: ) !pomoi!

Vas y déballes tout sur la place publique. Les gens doivent savoir. Ils doivent savoir la vérité sur Dédé.

Posté

Montage ‘Œil 2 tôp !

Bonjour.

Ce matin à la fraiche, je suis allé jusqu’au plan d’eau de Rumilly pour faire une vidéo lorsque je monte Oeil2tôp, bon, vu que j’étais seul, j’ai dû monter mon APN sur le trépied (d’où le démarrage un peu long et laborieux de la vidéo), mais dans l’ensemble, je suis satisfait :p

Bon, assez de bla-bla, je vous laisse apprécier ce petit film sur "You Tube" :

"http://www.youtube.com/watch?v=bJaqjYywec8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Bon, le son laisse à désirer, je parlais trop doucement :confused:

Avez-vous eu le courage d’aller jusqu’au bout :be:

Dédé

bonjour dede st fé,bravo pour la démo.

question:c'est une base de ta fabrication? a voir comme ça,c'est pas un peu trop haut?

ça semble peu stable et il faut rester debout pour observer?

comment fais tu?

le tube,c'est un 250?

ceci dit ,je pense que tu dois faire de belles obs. malgré tout puisque c'est fait pour!

bonne continuation.

Posté
Salut Supernavo :)

Plutôt qu'un long discours pour t'expliquer tous ça, le mieux c'est que tu regarde la discussion concernant la fabrication de la baser de mon dobson :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=41517 ;)

bravo pour cette invention,mais pour moi ça n'irait pas;je préfère etre assis,ou bien debout sur un escabeau. c'est dur d'etre debout longtemps dans le vide comme ça!

enfin tous les gouts sont dans la nature.

bon ciel.

Posté (modifié)

:eek:Trop fort ce Déde, il arrive à regarder les étoiles en plein jour sous les arbres:cheesy:

Modifié par Captain Flam
Posté
bravo pour cette invention,mais pour moi ça n'irait pas;je préfère etre assis,ou bien debout sur un escabeau. c'est dur d'etre debout longtemps dans le vide comme ça!

enfin tous les gouts sont dans la nature.

bon ciel.

Personnellement j'ai l'habitude aussi d'observer debout depuis que je fais de l'astro.

Je dois reconnaître qu'au bout de quatre, cinq, ou six heures, d'observation, au retour j'ai un peu mal aux jambes quand je sors de la voiture... :be:

Tu as quoi comme instrument, tu n'as ni signature ni profil ?

Posté

Bonjour,

Bravo Dédé! Epatant - très chouette cette vidéo - j'avais zappé ce moment d'anthologie :).

Très original, l'ornitho avec un Dob 250 :be::pou:

Dis voir, pour stabiliser sur le sol, tu n'aurais pas la possibilité de pourvoir le dessous de la base rocker avec, mettons, 3 pics costaud que tu enfonce dans la terre - ou alors des pics munis d'une mécanisme de vissage pour une mise à niveau (pas sûr d'être très clair là :D)

Posté
Personnellement j'ai l'habitude aussi d'observer debout depuis que je fais de l'astro.

Je dois reconnaître qu'au bout de quatre, cinq, ou six heures, d'observation, au retour j'ai un peu mal aux jambes quand je sors de la voiture... :be:

Tu as quoi comme instrument, tu n'as ni signature ni profil ?

bonjour paradise,j'ai un mewlon 210 sur EM2. avant j'avais un C11 ultima sur fourche dont je me suis débarassé (lourd,bientot 67 ans)

maintenant j'ai en plus du mewlon le 406 orion goto qui a encore peu servi(les jours commencent a diminuer,on va du bon coté)

et aussi un tube 200/1000 SW que je sers sur l'EM2 et aussi sur une AZ4(pieds coupés a la base du trepied,baguettes de bois mises dans les tiges alu qui dépassent,le tout posé sur des plots antivibrations celestron)

sur l'EM2 je suis tout le temps debout,l'AZ4 est plus confortable meme sans suivi.

et pour finir lu SW 100ED black diamond sur EM2 et AZ4.

je ne fais que du visuel et j'ai le chariot SW pour sortir du garage le 406.je ne me déplacerai pas avec.

voila,c'est beaucoup hein! mais il ne me reste plus tellement de temps!

oculaires en 50.8: panaview 38 sky optic,LVW 30,nagler 22,

en 50.8-31.7:meade AVW 14,nagler 9

en 31.7:pentax 7 XL,nagler 5 type6,et d'occase:orion stratus 3.5,nagler 2.5.

merci pour la reponse et parlez moi de votre matériel et de votre ciel. cordialement.

Posté
Dis voir, pour stabiliser sur le sol, tu n'aurais pas la possibilité de pourvoir le dessous de la base rocker avec, mettons, 3 pics costaud que tu enfonce dans la terre - ou alors des pics munis d'une mécanisme de vissage pour une mise à niveau (pas sûr d'être très clair là :D)

Non, non, ça va très bien comme ça, il faut juste faire attention de ne pas pauser la base sur une taupinière :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.