Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

je désire débuter en astrophotographie. Pour cela, j'hésite entre la toucam pro 2, qui est assez facile à utiliser mais difficile à trouver, et la toucam pro 3 (SPC 900), qui est plus récente et que j'ai trouvé plus facilement sur internet et pas très cher.

Laquelle est la meilleure ???

(Pour info, j'ai un telescope skywatcher 150/750 avec un rapport f/D=5)

Modifié par samus1992
Posté

Bonjour samus1992,

Bienvenu parmi nous.

Personnellement j'ai une SPC900NC qui j'ai acheté d'occaz sur les petites annonces de WebAstro et j'en suis très content, elle m'a permis de faire mes premières armes en imagerie planétaire. Pour le ciel profond il faut faire de la longue pose et là il faut modifier le webcam pour la transformer LP (voir ce tuto : http://www.bbayle.com/spc900nc/spc900nc.htm)

Eric

Posté
Bonjour,

(Pour info, j'ai un telescope skywatcher 150/750 avec un rapport f/D=4)

Je ne saurais te répondre, mais je peux t'affirmer que ton 150 est à F/D 5;)

Nicolas

Posté

Les deux sont tout aussi faciles à utiliser, donc prends celle que tu trouve le plus facilement !

Marc

Posté

J'ai telescope de rapport f/D=5 , laquelle est la plus facile à modifier pour le ciel profond , et laquelle est la meilleure pour le planétaire ? (Au pire, j'en prend une pour le planetaire et l'autre je la modifie pour le CP)

Posté
J'ai telescope de rapport f/D=5 , laquelle est la plus facile à modifier pour le ciel profond , et laquelle est la meilleure pour le planétaire ? (Au pire, j'en prend une pour le planetaire et l'autre je la modifie pour le CP)

Bonjour,

Tu peux toujours faire du planétaire avec une SPC900 modifiée.

J'ai modifié une SPC et ça marche parfaitement bien. Je vais m'attaquer à une seconde pour faire de l'auto guidage.

Le bon plan c'est de tomber sur quelqu'un qui ne connait pas l'usage astro de sa WC. J'en acheté une pour une misère, neuve jamais déballée...

A++

Posté
juste un truc, fais gaffe à la compatibilité windaube, la toucam pro II ne passe pas sur Win7...

Elle passe sans problème sous seven, suffit de la flasher.

C'est pas bien compliqué.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.