Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ola

Je pense de plus en plus me prendre l'iNova PLB-C2 pour divers usages, notamment pour faire un peu de planétaire. En plus du montage au foyer j'aimerais de quoi faire de la digiscopie derrière mon Hyperion zoom 8-24mm ; celui-ci dispose d'un pas de vis ("SP54", planqué sous le caoutchouc) qui devrait permettre de faire un montage bien rigide, ça semble idéal sauf que.. je n'arrive pas à trouver quoi acheter pour faire un tel montage !

Quelqu'un fait-il un tel montage, pour fixer une caméra en monture C voire en 31.75mm ? Où acheter les bagues adéquates ?

Modifié par Sendell
Posté

Salut Sendell,

A Paris, la Maison de l'Astronomie ou le Telescope (01 42 77 39 84), ils ont ce qui faut pour une trentaine d'euros. A Lyon, je ne sais pas !

Eric

Posté (modifié)
Ola

Je pense de plus en plus me prendre l'iNova PLB-C2 pour divers usages, notamment pour faire un peu de planétaire. En plus du montage au foyer j'aimerais de quoi faire de la digiscopie derrière mon Hyperion zoom 8-24mm ; celui-ci dispose d'un pas de vis ("SP54", planqué sous le caoutchouc) qui devrait permettre de faire un montage bien rigide, ça semble idéal sauf que.. je n'arrive pas à trouver quoi acheter pour faire un tel montage !

Quelqu'un fait-il un tel montage, pour fixer une caméra en monture C voire en 31.75mm ? Où acheter les bagues adéquates ?

Tu peux identifier les bagues baader sur le site de TS en Allemagne ensuite tu peux les commander chez ton fournisseur habituel. Peut être que M42 a aussi une solution déjà faite.

Par ex M43 (hyperion) vers T2, puis T2 vers C (ensuite tu peux mettre des bagues allonges T2 (variables ou fixes) pour augmenter le tirrage si besoin)

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p142_TS-T2-Adapter-fuer-Baader-Hyperion-Okulare---von-M43-auf-T2.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p288_Adaptor-T2-to-C-Mount-Thread.html

Modifié par olivdeso
Posté

Dans n'importe quel magasin de bricolage au rayon tuyau et raccord pvc si tu te contente d'un truc d'aspect "bricole" mais qui peut être très rigide.

J'ai fais le miens pour du planétaire en projection occulaire qui se monte pile poil sur un pano 15. (très rigide et a tirage variable)

Diamètre 50 coté oculaire et diamètre 32 coté caméra.

ça ne bouge pas et ça m'a couté 4 euros 50!! Solution envisageable pour n'importe quelle adadapation a condition de prendre un peu de temps pour paufiner tout ça.

Sinon, la solution ultime qui fait travailler nos petits artisans :

Envoyer un plan a une boite de tournage fraisage et là, tu as un résultat sur mesure de qualité pro en fesant travailler une boite locale, avec très peu d'énergie grise liée au transport.Tout çà pour pas bcp plus cher que les solutions données par les liens.

Ps: je suis pas très objectif étant donné qu'il y a de bonnes chances pour que j'intègre prochainement une PME du genre.

Posté

Bonjour à tous,

J'ai une question plus générale liée au Baader Hyperion Zoom en utilisation astrophoto... Quelles sont vos impressions de ce zoom en astrophoto?

- au niveau facilité d'utilisation - peut-on, sans problèmes changer la 'position' du zoom (8 à 24), sans devoir défaire toute la configuration astro autour

- au sujet qualité des images produites

Un grand merci d'avance...

Erik.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.