Aller au contenu

problème de mise au point

fabrice 76

Messages recommandés

Bonjour,je lance un appel au secours !Je débute en astrophotographie et j'ai un gros problème de mise au point que se soit en projection oculaire ou au foyer,je n'y arrive pas.J'ai lu et relu les tutos et ça ne marche pas.Mon matériel: SW 150/750 avec Crayford sur SVP motorisée,Canon 350 D avec télécommande (bague T2,adaptateur) Hypérion 24 mm et 13 mm avec bague pour visser sur T2.En projection oculaire avec l'hypérion,je me cale sur Saturne,je fais la map et je fixe l'apn,je déclanche:1s,2s,3s et 4s à 200 iso et rien sinon une grosse tache floue orangée !Au foyer c'est pareil !J'ai omis de dire que ma mise en station est parfaite et qu'en visuel c'est net .On m'a conseillé d'acheter un diviseur d'optique,est ce que c'est la solution ? Merci pour vos conseils et votre patience.

NON pour le DO, tant que tu ne sais pas d'où ca viens attends avant d'acheter ;)

Es tu certain d'avoir accès à la MAP ? le PO est d'origine?

Sur la lune tu la cible avec l'oculaire puis tu retire l'oculaire en mettant une feuille blanche à la place

Tu mesures la position de la MAP de la feuille et regarde si tu as assez de tirage pour faire la MAP avec l'APN ;)

En projection oculaire avec l'hypérion,je me cale sur Saturne,je fais la map et je fixe l'apn,je déclanche:1s,2s,3s et 4s à 200 iso et rien sinon une grosse tache floue orangée

Normal car tu oublie une chose, c'est de refaire la MAP avec ton APN.

Tu fait bien la MAP avec ton oculaire, ok et ensuite tu colle ton APN au cul de l'oculaire. Mais faut aussi refaire la MAP car oublie pas que ton APN à aussi un objectif et que sa te décale tout.

Bon je n'utilise pas cette méthode mais normalement on fait de courte pose pour imager. Les poses de 1s-2s-3s me semble beaucoup. tu as essayé avec des poses de par exemple 1/10eme ?

Modifié par Nigthmare

Normal car tu oublie une chose, c'est de refaire la MAP avec ton APN.