Aller au contenu

Drago suite

LGT150

Messages recommandés

Bonsoir astramettes et astram donc il y a deux jours j'ai pu essayer la règle sur les sigma ne me demandez pas de refaire le calcul je l'ai pris sur le compte rendu de Marc Jousset sur la gestion du bruit avec un résultat autour de 80 sur une brute j'ai calculé qu'il me fallait 32 poses de 201" à cela j'ai ajouté le rgb et les poses du 20 :

voici le résultat

604662NGC5965596326042011.png

le lien pour comparer

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=77836

ps aucune cosmétique étoile malgré un seing autour de 4 traitement Iris 95% léger renforcement cs3

Modifié par LGT150

Salut Lucien,

Effectivement plus cossue cette image que la dernière que je n'avais pas vu (étant absent),en même temps le temps de pose

est plus conséquent.

Tes galaxies sont bien définies avec du détail,la 63 doit être relativement timide.

Donc un grand bravo.

Jean-Pierre

Bien Lucien !!!

Quelle belle evolution cette image, mais j'ai pas suivi cette histoire de règle de sigma, tu peux m'en dire deux mots ou m'indiquer un lien, je sais je sais, je ne fréquente pas assez le forum :confused:

Michel

salut Lucien,

le travail me pred beaucoup de temps en ce moment !!

et du coup j'ai pas le temps de passer aussi souvent que je le veux donc dus coup je n'ai pas vu la version précédente, celle ci me plait bien, je ne connaissais pas ces objets qui sont biens imagés

amicalement

guillaume;)

Merci Phil oui pour le visiteur d'origine humaine je l'ai conservé car il a bien voulu me donner un peu de signal car j'ai du balancer au moins dix brutes à cause du vent qui m'avait dédoublé les étoiles.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.