Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

voila je me présente je m appelle Henri ... heuuu ..

non c est florian moi :p

voila je suis un passionnée d astronomie depuis que je suis tout petit .

donc petite présentation rapide , j ai 29 ans une ptite femme et un pti chien lol , j habite en seine-maritime (etoutteville proche yvetot )

en pleine campagne a 23h les lumière du village sont éteinte , et un jardin de 900 mètre avec une vue bien dégage , pas parfaite mais déjà très bien

je suis vendeur hifi-informatique-photo-tv dans le jargon en gros je suis vendeur brun gris .

depuis pas mal de temps je voulait un télescope , et j ai enfin franchie le cap aujourd’hui

donc me voila avec un dobson 254-1200 de chez kepler acheter d occasion a un membre du forum .

maintenant il me reste plus cas attendre le beau temps ...j espere que murphy ne va pas trop rester longtemps ... :be:

a très bientôt :)

Posté

ha lol je penser que c étais a la base calculer en pouce donc convertie en cm cela donner 254 ...

enfin 250 c est déjà "énorme" pour moi pour commencer :)

vivement que le temps s améliore :)

Posté
ha lol je penser que c étais a la base calculer en pouce donc convertie en cm cela donner 254 ...

Bah oui mais les chinois ont les pouces plus petits. :be:

Bienvenue à toi ;)

Vois en effet avec Ratatouille, il a lui aussi un 250 (de philosophie différente), il connait pas mal de choses (et est vraiment sympa).

pierre

Vous me flattez mon seigneur.

Le Strock?

Ah le cachottier, il ne nous a pas dit qu'il le vendait il y a 3 semaines :be:

Pierre

Non, pas le STROCK, mais le Kepler que je n'utilise plus (puisque j'ai un STROCK. Tu m'as suivi là ? :b: )

Posté

Oui oui, je te suis bien ;)

Tu as évité de justesse le goudron et les plumes :lol:

C'est tout à fait le genre de tube que je cherche à offrir à Annie (même si elle adore son 150/1200)

Pierre

Posté

Bienvenue à toi Florian :)

Tu es déjà plus que bien équipé pour débuter c'est bien ! Et la chance d'avoir des conditions correctes. Profites-en bien ;)

Fabrice

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Florian! :)

Avoir les lampadaires du village qui s’éteignent à 23h, c'est super! Profites-en!

Si j'avais la possibilité d'éteindre ceux qui sont devant chez moi... :xtire5:

Bonnes observations à toi!

Astro-amicalement,

Astropleiades

Invité Bételgeuse76
Posté

Bienvenue à toi "pti normand" ;)

...(même si elle adore son 150/1200)

Newbie :love2: je confirme, je ne m'en séparerai jamais ;)

Annie.

Posté

ah bah! c'est le rassemblement des Normands ici :D

salut florian vivement que le temps se remette au beau pour voir ton acquisition.

Fabrice tu amènes les verres, j'amène les petits gâteaux et Florian t'amène le liquide, obligé là......hein!!:D:D:D

si y a d'autres Normands qui veulent venir y seront les bienvenues. ;)

a+

Franck

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.